16.7.07

Dernier-né des Cafés LOBODIS, CHAMAYA, café péruvien 100% équitable, 100% délice !

Chamaya, dixième et dernier-né des cafés LOBODIS, est un pur Arabica cultivé sous le climat tropical tempéré du Nord du Pérou, dont les hauteurs abritent de généreuses plantations de caféiers.

100% équitable, comme tous les cafés LOBODIS - et tous les produits estampillés Escale Equitable, toute nouvelle marque de l’entreprise bretonne -, Chamaya doit son nom à une rivière du nord du pays qui finit sa course en se jetant dans le fleuve Amazone.
Le nom de ce nouveau café a été choisi par les producteurs péruviens de Cenfrocafé. Car là encore, pour respecter l’esprit du Commerce Equitable qui lui est cher, LOBODIS a souhaité qu’ils baptisent eux-mêmes ce nouveau cru.

Chamaya… Un choix qui n’est pas anodin, puisque l’eau, trésor de tous les agriculteurs, est
présente en abondance dans cette région bénie où coulent trois grands cours d’eau. Les producteurs sont très soucieux de préserver la richesse naturelle de leur région qui abrite depuis 1988 la réserve naturelle nationale Tabaconas Namballe.

Ces producteurs du Nord sont réunis au sein d’une coopérative jeune et dynamique, Cenfrocafé,
que connaît bien LOBODIS, puisque l’entreprise bretonne produit depuis début 2005 avec elle, le café bio Tingo Maria, un arabica rond et légèrement fruité.

C’est en France, à Pessac – l’un des deux sites de production de LOBODIS -, que l’entreprise
bretonne torréfie, dans les règles de l’art, les grains de café péruvien, afin de produire ce nouvel arabica qui a tout pour réconforter et séduire !

Chamaya, un cru vif et équilibré…
Dans votre tasse, le bonheur subtil d’un café où l’acidité et le corps sont présents dans une juste mesure.
Chamaya est distribué chez Carrefour (216 magasins) et dans plusieurs magasins E. Leclerc,
au prix indicatif de 2, 95 € TTC le paquet de 250g de café moulu.