16.7.07

KitchenAid lance www.kitchenaid.fr, site gourmand et haut de gamme avec FullSiX

Forte du succès de sa gamme de petit appareils ménagers en France et à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de grands appareils ménagers et d’ustensiles de cuisine, KitchenAid, la marque légendaire américaine, positionnée sur le 4ème quartile du marché de l’électroménager a mis en ligne son nouveau site http://www.kitchenaid.fr/.

Ce site apparaît comme un média majeur pour le lancement de sa nouvelle Gamme :
- Il correspond à la cible : les produits KitchenAid sont destinés aux « gourmets créatifs », à des hommes & des femmes CSP+ et CSP++ qui prennent plaisir à posséder de beaux objets et à laisser leur créativité s’exprimer en cuisine.
- Il permet de mettre en scène la promesse et la gamme : l’esthétique des produits et leurs fonctionnalités issues du monde professionnel, tous les produits nécessaires à la réalisation culinaire aussi bien durant les phases de préparation (robots, blenders, ustensiles, réfrigérateurs), de cuisson (fours, hottes, plaques de cuisson, barbecues, tiroir chauffe-plats) que de lavage (lave-vaisselle).
- Il est un point de contact clé pour connaitre et reconnaitre ses clients.

Ainsi, en quelques clics…
Mille et une façons de découvrir la gamme

· Un parcours initiatique, au travers des visuels starifiés, ou un parcours experts au travers des besoins culinaires. Quels que soient leurs attentes et leur profil, les internautes choisissent leur porte d’entrée : par gamme, par produit, par besoin (mixer, hacher, cuire), via les secrets KitchenAid.
· Un choix iconographique soigné qui vient illustrer les textes et permet de visualiser la gamme dans les moindres détails.
Un contenu « Riche »
· Des pages « catalogue » produits pour découvrir leurs bénéfices en un clin d’œil et un second niveau de lecture pour approfondir sa connaissance de l’ensemble des fonctionnalités et des accessoires.
· De nombreux conseils KitchenAid pour réaliser des recettes gastronomiques de façon simple mais originale. Ainsi, « Le studio gourmand » invite à la découverte des plaisirs culinaires, via les ingrédients du mois (comment le cuisiner, où le trouver…) ou via des chefs et des lieux gastronomiques mis à l’honneur …
· Un parcours à travers l’histoire mythique de KitchenAid, inventeur du robot domestique et du lave-vaisselle, produits présents dans chaque cuisine aujourd’hui.
Un espace dédié client
· Un enregistrement « produit » a été pensé afin de bénéficier des offres privilèges : livre de recettes, sets d’ustensiles de cuisine ….
· Ainsi qu’une assistance après vente en ligne : notice, contact …..

Lancé simultanément sur trois marchés (France, Angleterre, Italie), le site sera ensuite déployé dans le reste de l’Europe en 2008.

A propos de FullSIX :

Côtée à la Bourse de Milan, FullSIX compte aujourd’hui 800 collaborateurs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, dont 280 en France. FullSIX conçoit, construit et gère des programmes de marketing relationnel de nouvelle génération visant à établir une relation forte, équilibrée et profitable avec le consommateur. A travers son intégration du conseil, du marketing, de la création et de la technologie, FullSIX met en œuvre des stratégies de ciblage, d’acquisition et de stimulation client performantes orchestrant l’ensemble des canaux Online et Offline.
Pour plus d’informations sur l’agence : http://www.fullsix.com/