16.7.07

Le CIV, partenaire des Cercles Culinaires Agréés

Dès le mois de septembre 2007, deux nouvelles thématiques s’inscriront au programme des Cercles Culinaires Agréés, permettant aux lycées hôteliers adhérents de proposer aux particuliers assidus de leurs cours de cuisine un choix supplémentaire de recettes à base de viande. Le récent partenariat du CIV avec les Cercles Culinaires va en effet générer la création de 200 recettes au total, réparties entre la cinquantaine d’établissements agréés à ce jour. La première thématique, « la viande, ressource essentielle », sera déclinée à travers une recette chrono et une recette à cuisson lente. La seconde, l' « effet bœuf », proposera deux recettes à base de viande bovine (2 plats ou 1 entrée/1 plat). La viande pourra aussi se retrouver dans d'autres thèmes, tels la cuisine en verrine ou au wok, la cuisine du marché ou de fête, l'apéritif dînatoire...
Des perspectives alléchantes… mais aussi instructives, grâce aux brochures et documents d’information du CIV qui seront distribués aux élèves participants à ces Cercles Culinaires « viande ».

En savoir plus sur les Cercles Culinaires Agréés
Le réseau, créé à l'initiative du Centre Interprofessionnel de Documentation et d'Information Laitières (CIDIL), compte une cinquantaine de Cercles Culinaires dans toute la France, dont le premier du genre a ouvert à Rennes, en 1994. Ils dispensent des cours de cuisine ouverts à tous les amateurs (de l'initiation au perfectionnement), suivis de la dégustation des plats réalisés. Les activités du réseau sont menées en étroite collaboration avec l'Education Nationale et les écoles hôtelières partenaires (une par cercle).
Pour tout savoir sur les Cercles Culinaires : www.cercleculinaire.com