18.7.07

Le grand jeu concours "inimitable Rosé de Provence"

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence lance deux grandes opérations estivales « les Tables du Rosé – Côtes de Provence » et le grand jeu concours « inimitable Rosé de Provence »
Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (réunissant les appellations Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux Varois en Provence) poursuit et renforce sa dynamique campagne de communicat ion 2007 « Le rosé c’est en Provence qu’i l est né».
En complément de la campagne media nat ionale et régionale (affichage et presse) , l’ interprofession lance conjointement deux act ions de marketing opérationnel : « les Tables du Rosé – Côtes de Provence » pour découvrir le rosé au t ravers de la gast ronomie provençale et le grand Jeu concours internet « Inimitable Rosé de Provence » pour percer les secrets des vins de Provence.

Du 15 au 30 juin, les 134 restaurants provençaux participants à l’opération « les Tables du Rosé – Côtes de Provence » proposeront une (re) découverte des vins rosés de l’AOC Côtes de Provence en accord avec les spécialités provençales et les cuisines du monde.
Corollaire logique, l’interprofession lance à la suite, un jeu-concours sur le site www.inimitablerosedeprovence.com où les addicts de rosé pourront gagner de nombreux cadeaux en perçant, du 15 juin au 30 septembre, les secrets de la robe, du caractère et du goût de l’inimitable Rosé de Provence.
À la clef, des week-ends pour découvrir la région Provence-Côte d’Azur », des paniers provençaux et des livres « vins de Provence » et bien d’autres cadeaux sont à emporter … Pour voir la vie en rosé !
Plus qu’un effet de mode, le rosé s’impose dans notre société. Il s’agit même d’une véritable révolution des mentalités. Le rosé correspond en effet à l’évolution de nouvelles tendances de consommation, il accompagne l’émergence de nouveaux styles de vie.
Leader f rançais en production et en commercialisation, la Provence a désormais les cartes en main pour jouer la couleur gagnante. Par leur qualité, les rosés Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence, réunis au sein du Conseil Interprofessionnel
des Vins de Provence, progressent sur les marchés depuis 10 ans.
Le chiffre d’affaires des trois appellations, majoritairement productrices de rosé, a connu depuis 2000 une augmentation de l’ordre de 20 %.
La double mission de l’interprofession réside sur la valorisation des spécificités et des caractères de chaque appellation tout en gardant une communication commune.