30.7.07

Le restaurant - salon de thé Kusmi Tea


Créée en 1867 et présente à Paris depuis 1917 dans ses ateliers du 75, avenue Niel (17ème), Kusmi Tea vient d’ouvrir un restaurant – salon de thé au 56, rue de Seine (Paris 6ème).

Une carte ultra raffinée dans un décor très Kusmi à St Germain des Prés
Kusmi Tea a créé l’évènement l’an passé en investissant la rive gauche avec l’ouverture de sa boutique en plein cœur de St Germain des Près.
Cette année, la célèbre maison qui fête ses 140 ans, fait encore l’évènement avec la création d’un restaurant-salon de thé situé au premier étage de la boutique.
Dans une atmosphère très moderne, mobilier et décoration s’accordent autour des couleurs de Kusmi.
Chaises blanches Tulip d’Eero Saarinen, papier peint Wanders Wonders de Marcel Wanders, parquet en bois foncé et banquettes blanches forment un écrin idéal dans lequel on s’installe pour déjeuner et déguster un thé Kusmi.


La carte, imaginative et variée, vous accueille chaque jour de la semaine pour déjeuner. Elle a été créée par Michele Balsadella – qui a œuvré notamment auprès de Sergio Mei au Royal Monceau, à l’Hôtel Danieli de Venise ou encore auprès d’Alain Ducasse au Cortile. Risotto au thé blanc, purée de pommes de terre douce au Prince Wladimir que l’on retrouve dans l’assiette végétarienne, ou tartare de saumon aux concombres marinés au thé figurent parmi les suggestions salées à découvrir. Les amateurs de sucré apprécieront la déclinaison de tiramisus et biscuit au thé ou la panna cotta au thé aux fruits rouges. Composée de plus d’une quinzaine de plat et desserts, la carte est appelée à se renouveler au gré des saisons. Cette cuisine subtile, saine et savoureuse est le résultat de produits ultra-frais, du choix d’une cuisson douce, d’aromates et de thé, le tout allié à une grande créativité. Et les véritables esthètes seront ravis de découvrir une cuisine belle à savourer.
Et bien sûr, toute la journée, il est possible de déguster une boisson chaude (à choisir parmi une soixantaine de thé Kusmi, café, capuccino, etc.) ou fraîche et de se régaler d’une pâtisserie.
Enfin, le dimanche fait la place belle au brunch - dans lequel figurent les « essentiels » de la carte ainsi que des œufs brouillés au matcha !
Raffinée, moderne et variée, la cuisine proposée invite au plaisir de tous les sens. Une réalisation en parfaite harmonie avec l’univers de Kusmi.

Fidèle à l’esprit baroque et design de Kusmi, le Restaurant – Salon de thé est le dernier endroit trendy du moment où prendre un thé, déguster un dessert ou retrouver des amis pour un déjeuner improvisé. Voilà un bel anniversaire pour les 140 ans de Kusmi !

Restaurant – salon de thé Kusmi Tea
56, rue de Seine – 75006 Paris
Ouvert tous les jours depuis juin 2007
Restaurant : 12h30 - 15h
Salon de thé : 11h - 12h30 et 15h00 – 19h00
Brunch le dimanche


Réservation : 01 46 34 29 06
Métro : St Germain des Prés, Mabillon ou Odéon


Retrouvez aussi tout l’univers de Kusmi sur la boutique en ligne www.kusmitea.com.