31.7.07

PARUTION JEUDI 23 AOÛT 2007 DU GUIDE 'LES MEILLEURS VINS DE FRANCE 2008' ÉDITIONS DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE


GRANDS VINS : LES NOUVEAUTÉS 2008
DU GUIDE DE RÉFÉRENCE DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE



Créé en 1996, « Les meilleurs Vins de France », le guide vert édité par La Revue du vin de France est considéré comme la référence des amateurs de grands vins.

Rédigé par le comité de dégustation de La Revue du vin de France, l’édition 2008, riche de surprises et de nouveautés, enthousiasmera tous les connaisseurs.

De nombreux domaines rejoignent cette année l’élite et acquièrent leur troisième étoile. Citons notamment, à Bordeaux, le Château Ducru-Beaucaillou (Saint-Julien), le Domaine Égly-Ouriet en Champagne ou encore, en Bourgogne, le Domaine Armand Rousseau (Côte de Nuits).

Autre innovation, une centaine de nouveaux domaines intègrent le guide cette année, démontrant le travail exceptionnel de nombreux producteurs et la richesse du vignoble français.

Toujours plus proche des préoccupations des amateurs, l’édition 2008 du guide vert de La Revue du Vin de France distingue les domaines qui vendent du vin directement aux particuliers. Très précieux et pratique, ce nouvel outil comblera les amateurs qui aiment acheter du vin lors de leurs déplacements dans le vignoble.

« Les meilleurs vins de France » est un ouvrage collectif rédigé par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, Olivier Poels, Antoine Gerbelle, Bernard Burtschy, Philippe Maurange et Roberto Petronio.

Le guide « Les meilleurs Vins de France 2008 » est disponible en librairie à partir du jeudi 23 août 2007.
Prix public : 25 €.