30.7.07

"Pâte à Choux", le nouveau livre de la collection "Leçon de Cuisine"

Après Macarons, découvrez le nouveau livre de Sébastien Serveau « Pâte à Choux » dans la collection Leçon de Cuisine.

Amateurs de religieuses, Saint-Honoré, et autres pâtisseries gourmandes, le nouvel ouvrage de Sébastien Serveau « Leçon de Cuisine : Pâte à Choux » est fait pour vous !

Chouquettes, gougères, mais aussi profiteroles ou Paris-Brest sont maintenant à votre portée grâce à des recettes simples et détaillées.
Vous y retrouverez tous les ingrédients qui ont fait le succès des numéros précédents : le « pas à pas » illustrant chaque étape de la préparation grâce à des photos claires et précises, les techniques de base pour garnir une poche à douille ou dresser un éclair au chocolat, et enfin, les 10 secrets du chef, qui vous donnent en quelques lignes les clefs de la réussite !
La collection Leçon de Cuisine vous fait bénéficier de la méthode pédagogique de l’Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse, où officie Sébastien Serveau, et vous offre ainsi de vrais cours de cuisine à la maison !

A découvrir dans les prochains mois : le cabillaud, les pommes, le saumon…

Pour en savoir plus…
Perfectionniste avant tout, Sébastien SERVEAU a débuté sa carrière en cuisine avant de se consacrer entièrement à la pâtisserie gastronomique. Constamment à la recherche de nouveaux défis, il a participé à de nombreux et prestigieux concours nationaux et internationaux avant de choisir de transmettre sa passion au sein du centre de formation professionnelle d’Alain Ducasse. En tant que chef formateur en charge de la pâtisserie, il a fait l’ouverture de l’école du groupe Alain Ducasse ADF+Tsuji au Japon avant de rejoindre l’équipe française. Chef pâtissier depuis plus de 10 ans, il est aujourd’hui formateur à l’École de cuisine d’Alain Ducasse. Il y anime différents cours « pâtisserie » destinés au grand public. C’est à partir de l’un de ses cours qu’a été créée la Leçon de
Cuisine Macarons.

Déjà parus :
Macarons, Risotto, Foie Gras, Agneau, Tians…

Les Éditions Culinaires
Description : 74 pages (190 x 245 mm)
Reliure : broché
Prix : 9,90 € / livre