16.7.07

Venez fêter les premières Vendanges Toscanes de L’Andana

Forfait 4 jours/3 nuits à partir de 2650 euros

Cet automne, L’Andana, une des Maisons d’Alain Ducasse, célébrera les premières vendanges à travers un programme spécial de 4 jours et 3 nuits. Les Vendanges Toscanes à L’Andana offrent aux voyageurs, gourmands et œnophiles, une expérience unique et inoubliable et propose de vendanger à la main le vignoble du domaine, de s’initier aux techniques de vinification au domaine voisin Petra et de prendre un cours de cuisine à La Trattoria Toscana, le restaurant étoilé de l’hôtel.


Ancienne propriété du Duc de Toscane, L’Andana est située sur le vaste domaine de 500 hectares, Tenuta La Badiola, qui produit son huile d’olive, son propre vin, ainsi que les légumes, fruits et herbes aromatiques. Au pied des collines plantées d’oliviers, la propriété abrite 33 chambres et suites d’un raffinement et d’un confort extrêmes, le restaurant La Trattoria Toscana, profitant d’une vue magnifique sur la campagne toscane et plus récemment un spa ESPA de plus de 675 m².

« L’Andana réunit le meilleur de la culture culinaire et vinicole italienne », dit Alain Ducasse. « Les premières vendanges de la propriété sont une occasion formidable de découvrir et comprendre la culture de la vigne et de l’olive ».

Le programme des Vendanges Toscanes de L’Andana commence par une matinée de récolte des grains dans le vignoble. La récolte personnelle des participants sera pressée et mise en bouteille. Pour que le souvenir de ce moment perdure, deux bouteilles de vin personnalisées seront envoyées aux clients l’année suivante. Une occasion idéale pour fêter l’anniversaire de ce moment fort. Les participants pourront également visiter le domaine de Petra, vignoble voisin, où ils profiteront d’une visite guidée et d’une dégustation et repartir avec une bouteille de vin du domaine.

Afin de compléter cette expérience unique, les participants prendront un cours de cuisine avec les équipes du chef des cuisines de La Trattoria Toscana, Christophe Martin, ancien sous chef du Louis XV de Monte-Carlo. Pendant le cours, le sous chef Omar Dia montrera à ses élèves comment préparer les plats toscans simples et authentiques en utilisant les produits locaux, de la propriété et de ses environs. La matinée se terminera par la dégustation de ces préparations. A l’issue de ce cours les élèves se verront remettre un livre de cuisine d’Alain Ducasse et un tablier siglé Andana.

Pour un maximum de relaxation, le nouveau spa offre à chacun des convives un massage apaisant utilisant les techniques et les produits ESPA.

En complément, le programme des Vendanges Toscanes de L’Andana inclut un dîner pour deux personnes à La Trattoria Toscana.

En fin de journée, les convives rejoindront l’une des luxueuses Juniors Suites de l’hôtel. Designées par l’architecte italien de talent Ettore Mocchetti, chacune des chambres a été décorée de tissus italiens précieux et de meubles anciens qui donnent ce charme unique à cet hôtel de charme.
# # #

Les Vendanges Toscanes à L’Andana
du 23 au 27 septembre et du 30 septembre au 4 octobre 2007

Accueil VIP en Junior suite et petits déjeuners

Une matinée de vendange dans les vignes de L’Andana – Tenuta La Badiola (2 bouteilles de vin personnalisées vous seront envoyées l’année suivante)
Visite et dégustation dans le vignoble de Petra (une bouteille de vin du domaine Petra offerte)

Menu dégustation à La Trattoria Toscana pour deux personnes (1 étoile au Guide Michelin Italie, menu par Christophe Martin)

Cours de cuisine (tablier siglé Andana offert) suivi d’un déjeuner

Un massage ESPA

Un livre d’Alain Ducasse


** Le programme « Les Vendanges à L’Andana » est limité à un maximum de 20 personnes**

Prix :
Les tarifs ci-dessous sont sur la base de 2 personnes partageant une junior suite et incluent les taxes locales.

23 au 27 septembre 2007 2840 euros

30 septembre au 4 octobre 2007 2650 euros