1.9.07

Chef Globe-Trotter et Jazz Ethnique de Malaisie

A l’occasion de la célébration des 50 ans de l’Indépendance de la Malaisie (Visit Malaysia Year 2007 - One Golden Celebration), l’Office du Tourisme de Malaisie et Le Méridien Etoile s’associent pour animer une semaine gastronomique et culturelle du 3 au 8 septembre prochain.
Claude Colliot, Chef des cuisines de l’Orénoc et le célèbre chef globe-trotter Wan animeront cette manifestation des plus exotiques !



Sur le thème « Golden taste of Malaysia », l’Office du Tourisme de Malaisie vous propose de venir savourer le meilleur de la cuisine Malaisienne du 4 au 8 septembre 2007 à La Terrasse du Jazz et l’Orénoc, les restaurants de l’hôtel Le Méridien Etoile.
Dans le cadre de cette manifestation, l’artisanat sera mis à l’honneur au cœur d’un lieu magnifiquement décoré pendant que le groupe « Malaysian Ethinc Jazz Group » accompagnera les soirées au célèbre Jazz Club Lionel Hampton. Dans l’entrée principale de l’hôtel, vous pourrez apprécier une multitude de tissus traditionnels faits à la main, ainsi que la variété de l’artisanat local (objets et vanneries).


Plateau d’or de saveurs Malaisiennes et atelier de cuisine
Sous l’égide des Chefs Wan, Hasbullah et Saiful, venus tout spécialement de Kuala Lumpur, les équipes du Méridien Etoile mettront tout leur savoir-faire au service de la gastronomie Malaisienne. Pour déjeuner, La Terrasse du Jazz proposera un attrayant buffet de spécialités Malaisiennes disposé sur un corner, tandis que l’Orenoc proposera un menu des plus raffinés midi et soir, spécialement élaboré par les célèbres chefs.
Ces spécialités, issues de la richesse et de la culture du pays, seront servies dans la plus pure tradition, marquées par les influences de plats typiques Malais, Nyonya, Chinois et Indien. Quelques-uns des mets les plus savoureux seront proposés comme le Satay, exquises brochettes traditionnelles de bœuf, d’agneau ou de poulet servies avec des concombres ou une sauce cacahouètes, ou le Beef Redang, bœuf au curry épicé, le Ayam Masak Merah, poulet cuisiné avec un soupçon de chili, herbes et citronnelle. A ne pas manquer, toute une palette de plats élaborés à base de riz : nasi lemak, nai bokhari, nasi kerabu et parmi les desserts les plus savoureux, le bubur kacang, kuih lapis, kuih ketayap and bubur cha cha, puteri berendam.

Un atelier de démonstration culinaire sera également dirigé par le célèbre Chef globe-trotter Wan, le 8 septembre 2007 au Méridien Etoile, avec une participation de 15 euros incluant la confection de trois recettes et le livre de recettes du Chef. Inscription via le site internet www.ontmalaisie.com


Malaysian Ethnic Jazz Group

Enfin, le groupe de jazz « Malaysian Ethnic Jazz Group », associant percussions (Gendang) et guitare (Gambus) ethniques avec des instruments de jazz classique, se produira les soirs des 3, 4, 5 et 6 septembre au célèbre Jazz Club Lionel Hampton du Méridien Etoile.


Informations pratiques

Dates : du mardi 4 au samedi 8 septembre 2007
Lieu : Hôtel Le Méridien Etoile - 81 bd Gouvion Saint Cyr - Paris 17ème - Métro : Porte Maillot
Horaires d’ouverture
La Terrasse du Jazz :
Déjeuner- Buffet du 4 au 6 Septembre de 12h30 à 15h
L’Orenoc :
Déjeuner du 4 au 8 septembre de 12h15 à 14h15
Dîner aux mêmes dates de 19h30 à 23h
Jazz Club Lionel Hampton : de 22h30 à 2h00 – 01 40 68 30 42

Renseignements : Office du Tourisme de Malaisie – 01 42 97 41 71
Réservations : restaurants « La Terrasse du Jazz » & « L’Orenoc » - 01 40 68 30 40


L’année de la Malaisie : Visit Malaysia Year 2007
En 2007, la Malaisie fêtera les 50 ans de l’Indépendance du pays, cet événement VMY 2007 (Visit Malaysia Year) sera célébré au niveau mondial à travers de nombreuses manifestations liées à la gastronomie, la culture, les festivals locaux…. Ces événements ont pour objectif de mieux faire connaître la Malaisie et ses richesses auprès des français. La Malaisie est un véritable paradis vert avec des forêts tropicales anciennes (plus de 70% du territoire), des plages de sable blanc sur fond de jungle bruissante (Langkawi, Redang, Tioman), des îles paradisiaques (Langkawi, Pangkor Laut), de merveilleuses collines (Cameron Highlands, Fraser Hill) pour satisfaire tous les voyageurs en quête d’aventure et d’inédit.

A propos de Le Méridien
La marque Le Méridien actuellement représentée par 120 hôtels dans 52 pays, a été acquise par Starwood Hotels & Resorts Worldwide en novembre 2005. Avec près de 70% de ses implantations situées en Europe, Asie Pacifique, Afrique et Moyen-Orient, Le Méridien apporte un fort complément international aux implantations essentiellement nordaméricaines de Starwood. Les plans prévoient une expansion dynamique des hôtels de la marque Le Méridien au cours des cinq prochaines années, en se concentrant sur les Etats-Unis, l’Amérique latine et l’Asie Pacifique, y compris des destinations comme l’Inde, la Thaïlande et la Chine. Pour toute information complémentaire, rendez vous sur le site www.lemeridien.com.

Informations sur la destination :
Office du Tourisme de Malaisie
29 rue des Pyramides – 75001 Paris
Tél : 01 42 97 41 71
Site web : http://www.ontmalaisie.com/