26.9.07

« Confitures en folie »


Deuxième édition de la manifestation

Les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2007 de 10h à 19h



Françoise de PANAFIEU, Député de Paris, Maire du 17e arrondissement, et l’ensemble de l’équipe municipale du 17e vous invitent à venir participer à la seconde édition de la manifestation « Confitures en folie » les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2007 de 10h à 19h sur la place Richard Baret, rue des Batignolles et dans la rue Mariotte, qui sera spécialement décoré pour l’occasion.

Après le succès exceptionnel de l’édition 2006, la Mairie du 17e arrondissement de Paris a décidé de mettre à nouveau les petits pots dans les grands avec l’événement « Confitures en folie ». La place Richard Baret deviendra, pendant deux jours, un royaume des saveurs et les multiples animations du week-end satisferont les curieux, avides de savoir, avec notamment une petite exposition sur l’histoire des confitures.

Plus de quinze maîtres et artisans confituriers seront présents sur place. Ils feront découvrir des parfums des plus communs aux plus insolites ou revisiteront des saveurs traditionnelles. Certains d’entre eux réaliseront en direct des confitures dans d’énormes bassines et chaudrons, ne faisant que mettre en éveil vos cinq sens.

La SALLE DES FETES sera entièrement dédié aux enfants.
-Le samedi 6 octobre 2007 à 17h, la troupe Temps Forts propose une représentation intitulée « Bon appétit » où se mêle saveurs, sketchs et mélodies éveillant à la gourmandise.
-Le dimanche 7 octobre, à 17h, la troupe Coup de Poker présentera « Sous rire », un spectacle de marionnettes et théâtre d’objets qui enchantera petits et grands. Les jeunes spectateurs se verront offrir des goûters vers 16h, juste avant les représentations de l’après-midi et pourront, s’ils le souhaitent, avoir leur visage illustré au thème du week-end par des élèves maquilleurs.

Des jeux pédagogiques seront aussi mis en place : des ateliers du goût, de saveurs cachés, des ateliers décoratifs pour embellir les pots de confitures.

Cette nouvelle édition de « Confitures en folie » sera inaugurée par Françoise de PANAFIEU samedi en fin de journée. Cette visite officielle en présence des élus, des partenaires institutionnelles et médiatiques, sera suivie, dans la soirée, d’un cocktail réunissant les exposants et tous les invités dans la salle des mariages de la mairie.