26.9.07

En avant première à 2008, proclamée Année Internationale de la Pomme de Terre par les Nations Unies,


Versailles et les Saveurs du Potager
Samedi 6 & dimanche 7 octobre 2007.
NOUVEAU : DES ATELIERS CULINAIRES GRATUITS AUTOUR DE LA POMPADOUR LABEL ROUGE


Organisée par la Ville de Versailles et le Potager du Roi, en prélude à la Semaine du Goût, la manifestation Versailles et les Saveurs du Potager qui se tiendra le samedi 6 et le dimanche 7 octobre 2007 sur le parvis de la cathédrale Saint Louis accueillera une nouveauté : des ateliers culinaires gratuits autour de la pomme de terre haut de gamme : Pompadour Label Rouge.
Avec l’arrivée de la nouvelle récolte, Touquet Savour, producteur de la Pompadour Label Rouge, organisera pour le public sur son stand, des ateliers culinaires sur des recettes originales et en présence d’un chef de renom qui animera ces deux journées.
Samedi : de 15h30à 18H30
Dimanche : de 10h30 à 18H30

Une dizaine de recettes inédites seront présentées, allant de la petite bouchée gourmande pour l’apéritif au dessert sucré à base de pomme de terre pour… épater vos amis !
…Gnocchi de Pompadour parfumé aux champignons des bois
Pesto de Pompadour et tomates confites
Pompadour à la fourme d’Ambert
Palet Pompadour chocolat et noix de pécan
Cappuccino de Pompadour au cacao amer
Biscuit de Pompadour au sucre à la crème d’amande…

Il était une fois la Pompadour Label Rouge …
Elle porte le nom d’une marquise du XIII° et fait la joie des gastronomes et des chefs depuis 1992. Sa production, volontairement limitée et le cahier des charges rigoureux dont elle fait l’objet en font l’une des meilleures pommes de terre haut de gamme du marché.
Née du mariage d’une Roseval et d’une BF15, c’est la plus fondante des pommes de terre à chair ferme, elle se distingue par un goût de beurre frais et une chair douce et fine, d’un joli jaune pâle.
Elle se tient parfaitement à la cuisson, sans se défaire et en gardant sa peau intacte ce qui la destine particulièrement aux salades, aux pommes vapeur ou rissolées.
Cette Pompadour porte le sceau pourpre du Label Rouge qui accrédite ses qualités gustatives exceptionnelles.

La Pompadour Label Rouge, pomme de terre habituellement cultivée en Picardie par Touquet Savour a été exceptionnellement plantée dans le Potager du Roi de Versailles.
Cette récolte unique sera vendue pour l’occasion dans un conditionnement exceptionnel : une barquette bois de 1 kg au prix spécial de 2,5 euros, elle sera également disponible en filet 1KG à 2,5 euros.


Informations pratiques :
Versailles et les Saveurs du Potager
Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2007.
Horaires : 10h-19h
Lieu : Parvis de la cathédrale Saint Louis de Versailles
Stand Touquet Savour
Parking souterrain : Place de la cathédrale Saint-Louis
Prix : ateliers culinaires gratuits sur le stand Touquet Savour
Plus d’infos : www.touquetsavour.com