18.9.07

Honeycrunch®! : première pomme à croquer dès le 1er septembre !

Plus la peine d’attendre l’automne ! Honeycrunch® est la première et seule variété « Club » à arriver sur les étals dès septembre, au commencement de la saison pomme.Produite selon un savoir-faire artisanal, Honeycrunch® conjugue avec subtilité saveur, légèreté, croquant et « jutosité ».

Manipulée tel un bijou de grande joaillerie, Honeycrunch®, qui fait l’objet de toutes les attentions, est désormais la pomme haut de gamme incontournable.

Seule pomme des variétés « Club » sur le marché de septembre à novembre, Honeycrunch® se savoure jusque fin avril.Avec Honeycrunch®, je remplis mon contrat 5 fruits et légumes par jour, sans problème !
Croquante et surprenante de légèreté (elle fond littéralement dans la bouche), Honeycrunch® est un véritable plaisir des sens, « un feu d’artifice pour les papilles », selon les termes de Michel de la Sayette, directeur de verger, qui compare son croquant à du cristal.

Parfumée, juteuse et incroyablement rafraîchissante, Honeycrunch® dévoile sous sa peau bicolore fine et lisse un arôme parfaitement équilibré entre sucre et acidité, ce qui en fait une pomme snacking par excellence.

Son goût si subtil incite à la récidive …Parce qu’elle est riche en éléments nutritionnels, et notamment riche en vitamine C, Honeycrunch® est source de bienfaits.


Honeycrunch®, le bijou des vergers

Véritable pièce de joaillerie gustative, Honeycrunch® fait l’objet de toutes les attentions de sa production à sa présentation sur les étals. Produite essentiellement sur le terroir du Val de Loire, mais également dans le Sud-Ouest, en Provence et en Picardie, Honeycrunch® est cueillie délicatement à la main par les producteurs et déposée dans des palox avant d’être conditionnée une par une dans des plateaux ou des barquettes de 4 ou 6 fruits pour un usage snacking.


Usez et abusez de ses innombrables talents

La meilleure façon de savourer Honeycrunch® est tout simplement de la croquer à pleines dents. Parfaite pour débuter une journée du bon pied, pour une petite faim gourmande ou pour terminer un bon repas, Honeycrunch® est également idéale à la cuisson : elle garde tout soncroquant et se mêle très habilement aux plats salés. Grâce à sa faculté à s'oxyder très lentement, la chair de la pomme reste fraîche et blanche.


Fiche technique

ASPECT : Pomme bicolore, ronde à la peau fine et lisse.Goût : Arôme équilibré entre sucre et acidité, juteuse et exceptionnellement croquante.

SAISON : De septembre à fin avril

MODE DE COMMERCIALISATION : le plateau qui permet de choisir soi-même les pommes et labarquette de 4 ou 6 fruits pour un usage snacking. Tous deux sont dotés d’un visuel spécifiqueet très attrayant.

PRIX : 2,50 euros en moyenne.

RECOLTE 2007 : près de 10 000 tonnes.

BASSIN DE PRODUCTION : Le terroir du Val de Loire, naturellement adapté à la productionarboricole, concentre la majorité des vergers Honeycrunch®. Depuis quelques années, desvergers du Sud-Ouest, un en Provence et un producteur picard ont craqué pourHoneycrunch® et l’ont essayé avec succès.

LE CLUB : Les arboriculteurs sont sélectionnés et intégrés au groupe Pomanjou qui regroupeautour d’une même démarche de qualité de multiples compétences afin de maîtriserl’ensemble de la production et de garder comme ultime objectif la satisfaction duconsommateur.

A SAVOIR : Testée par un panel de consommateurs européens, Honeycrunch® a étéplébiscitée pour ses qualités gustatives.