6.9.07

Le Kalamansi, 97 ème création de la Chocolaterie de Puyricard

Un vent venu d’Asie souffle sur la Chocolaterie de Puyricard
La Chocolaterie de Puyricard, pour sa 97ème création, innove et introduit le Kalamansi dans le chocolat. De quoi vous faire partager une nouvelle aventure culinaire…

Peu connu en Europe, le Kalamansi est un petit agrume originaire d’Asie du Sud-est. Entre le Kumquat et la mandarine, ce petit citron vert particulièrement acidulé ne mesure pas plus de 2 ou 3 centimètres de diamètre et a une peau particulièrement fine. Riche en vitamines C, il dégage une odeur délicate de mandarine.

Très utilisé dans la cuisine Philippine, il est aussi employé en parfumerie fine pour apporter une note hespéridée fusante aux compositions parfumées.

La chocolaterie de Puyricard crée le « Kalamansi » chocolat composé d’une ganache de crème fraîche et de chocolat au lait, aromatisé avec la pulpe du Kalamansi.
De forme trapézoïdale, il est agrémenté d’un trèfle sur la partie supérieure, en version chocolat lait et chocolat noir d’Amérique.

Avec cette nouvelle création, la chocolaterie de Puyricard reste fidèle à sa tradition de maître artisan chocolatier en utilisant uniquement des produits frais, garantis sans colorant, sans additif, sans conservateur et sans recours à la congélation.

Poids : 10 grammes environ
Prix au kilo : 70 euros TTC

Une découverte fruitée à ne pas manquer !

Disponible à compter du 1er Août 2007 en boutique et sur le site Internet http://www.puyricard.fr/