7.9.07

Nouveauté chez First : Coffret cuisine de saison :

C’est la rentrée, bientôt les barbecues-salades auront un goût de nostalgie. Pour aborder l’automne, voici réunis dans une tablette cartonnée des incontournables pour affronter les premiers frimas. Quoi de plus réconfortant que de recettes chaleureuses et fumantes qui ont fait leur preuve ? Au programme :

· Le Petit Livre de – Les Gratins
· Le Petit Livre de – Les Petits et grands gâteaux
· Le Petit Livre de – Les Purées et mousselines
· Le Petit Livre de – Les Recettes de Grands-mères

Le Petit Livre de – Les Gratins

Dorés, odorants, réconfortants, les gratins sont de toutes les tables et en toutes saisons : du solide gratin savoyard qui comble les appétits les plus voraces au délicat gratin de langoustines pour épater vos convives. De l’entrée au dessert, le gratin se décline sur tous les modes. Gratin de coquillage ou de poisson, plats unique copieux, gratin de légumes légers pour accompagner une charcuterie ou une viande froide, ou bien des fruits au gratin, pour apporter un peu de chaleur à la fin du repas.

Le Petit Livre de – Petits et grands gâteaux
Trois ou quatre œufs, un peu de farine, quelques grammes de beurre, trois ou quatre cuillerées de sucre, un soupçon de sel … voici les préludes à un moment de bonheur simple : la dégustation d’un bon gâteau fait maison.
Petits gâteaux à grignoter à l’heure du thé ou le soir devant la télévision, gros gâteaux à partager entre amis ou en famille, toutes ces douceurs évoquent notre enfance, le confort d’une maison odorante, la chaleur d’un foyer accueillant.

Le Petit Livre – Purées et mousselines
Du fin fond des mémoires remonte le souvenir des onctueuses purées de pommes de terre, que, enfant, on élevait au rang de volcan creusé de son cratère. On y versait un peu de jus de viande ou on y déposait un œuf mollet que l’on crevait pour suivre la trace des suaves coulées de lave sur ses flancs. Cet amour de la « vraie purée » comme seules nos mères et grand-mères savaient la faire ne s’est jamais évanoui.

Le Petit Livre de – Recettes de Grands-mères
Ici, il n’est pas question de régime ni de restriction ! Gratinée à l’oignon, œuf mimosa, blanquette de veau à l’ancienne, bœuf mode, sans oublier les merveilleuses douceurs : crème renversée, pain perdu, reine de Saba… De l’entrée au dessert, retrouvez 130 recettes authentiques et savoureuses, tantôt raffinées et tantôt rustiques, pour cuisiner comme grand-maman.

11,60 Euros – Secteur éditorial : Cuisine – 160 pages – Public : Tout Public – Code : 65 4380 5 – ISBN 978-2-7540-0522-7