7.9.07

PERRIER prête ses formes à PAUL&JOE - Séries Limitées PERRIER – Hiver 2007


Quand PAUL&JOE habille la mythique bouteille verte de PERRIER, le résultat est là. L’association de ces deux marques pétillantes et légendaires donne naissance à trois séries limitées au style frais et naturel.
Un mariage entre deux marques qui partagent les mêmes valeurs : une élégance à la fois chic et rétro, tout en conservant un esprit moderne et décalé.

Trois déclinaisons pour la collection PERRIER PAUL&JOE -
Hiver 2007

Un premier décor très « french touch »,
dans l’inspiration directe des collections PAUL&JOE, esprit « La Parisienne ». Il mélange un style contemporain et rétro. Une ligne glamour, sensuelle et romantique.

Un second décor plus sauvage, aux motifs destinés aux hommes en quête d’aventure. Un habillage plein de fraîcheur qui traduit le caractère commun des deux marques : tel un tigre, elles sont prêtes à agir, toujours sur le qui-vive… jamais inactives !

Un troisième décor lamé or, pour apporter une touche chic et féérique pour les fêtes de fin d’année. Inspiré des motifs des collections PAUL&JOE, cet habillage traduit toute l’élégance intemporelle de PERRIER.


Disponibles dès Octobre 2007

Entretien avec Sophie Albou, Créatrice et Directrice de PAUL&JOE

Depuis combien de temps connaissez-vous la marque PERRIER ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours connu la marque PERRIER et surtout VU ces bouteilles. En fait, je connais PERRIER depuis que j’ai l’âge suffisant pour me souvenir d’une couleur, d’une bouteille et d’une marque donc… on va dire depuis l’âge de 4 ans ! C’est assez précoce !

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand on évoque la marque PERRIER ?

Les bulles, la pétillance, le vert, le rafraîchissement, la désaltération et aussi que PERRIER, c’est bon pour la santé !
Sans oublier : PERRIER c’est fou ! Fou comme certaines publicités qui m’ont vraiment marquée : notamment celle de la lionne de Jean-Paul Goude !

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous buvez Perrier ?

C’est bénéfique pour la santé, c’est mieux que de boire du soda et ça coupe la soif. En fait, c’est moins « plan plan » que de l’eau et meilleur que du soda ! Et j’aime le fait que le goût soit neutre pour une eau gazeuse, pas salé. Dans les eaux gazeuses, PERRIER est mon « number one ».

Quels sont vos cocktails préférés avec du PERRIER ?

Le Mojito me vient en premier à l’esprit et aussi, le PERRIER Menthe… Quand il fait très chaud pour vraiment se désaltérer, un fond de menthe avec du PERRIER bien frais et une rondelle de citron à la terrasse d’un café, c’est le top ! C’est vraiment le cocktail idéal et naturel en plus !

Quelle était votre motivation pour travailler avec PERRIER ?

PERRIER est connu à travers le monde, en plus, c’est une boisson française, comme la marque PAUL&JOE. Et puis PERRIER évoque la fraîcheur qui est le maître mot quand on pense à PAUL&JOE. C’était donc une association idéale !

Qu’est-ce qui est commun aux deux marques ?

Le côté pétillant, frais, intemporel, mélange entre classique et modernité… ce côté dont on ne se lasse jamais, dont on a toujours envie et qui se renouvelle de toutes les manières. PERRIER est une boisson dont on a toujours envie et toujours besoin, un peu comme PAUL&JOE !

Et pourquoi ces designs vous semblent très cohérents avec la marque PERRIER ?

Ces dessins d’animaux, le code vert sont synonymes de fraîcheur, de nature… c’était donc complètement cohérent par rapport à l’image que les gens ont aussi bien de la ligne PAUL&JOE que de PERRIER. Le partenariat m’a semblé assez évident.
En rajoutant du doré, je voulais quelque chose qui détonne, qui choque, à la limite du « too much » tout en restant dans la tendance actuelle qui va vers tout ce qui brille et ce qui est ostentatoire. En 2007, on entre dans une ère de fête, d’amusement total et d’exubérance à l’encontre des tendances minimalistes d’il y a 10 ans.

Pourquoi associer PAUL&JOE à une marque internationale comme PERRIER et notamment diffusée dans plus de 100 pays ?

Parce que ça me faisait très plaisir de retrouver l’empreinte de PAUL&JOE au travers de ces bouteilles décorées sur la terrasse des cafés du monde entier. C’était un challenge, une vraie fierté et un projet qui m’a plu tout de suite.

Comment tout a commencé pour la marque PAUL&JOE ?

Ce sont d’abord les prénoms de mes enfants, qui ont maintenant 13 et 16 ans.
Ça a commencé il y a 10 ans, par une volonté de faire une mode masculine différente, qui sorte des codes ordinaires de cette époque, qui étaient gris, austères et minimalistes. J’ai dépoussiéré une mode masculine ennuyeuse en apportant des tissus, de la couleur, des imprimés et de la fraîcheur. C’est à la demande des clients que la marque a ensuite évolué vers la mode féminine.

Quelle est la contribution de la marque PAUL&JOE dans le monde de la mode ?

PAUL&JOE apporte une touche vraiment différente par ses très jolies matières, son côté facile à porter tous les jours, jamais trop sérieux et c’est un mélange un peu mi-figue mi-raisin, très féminin et très masculin en même temps. C’est ce style et cette fraîcheur qui font que PAUL&JOE est reconnu aussi bien en France qu’à l’Etranger.

Quel est le pays, en dehors de la France, où la marque est la plue connue ?

La marque est très connue en Asie et particulièrement au Japon. Elle est également connue en Angleterre et aux Etats-Unis où nous avons fait un partenariat avec la chaîne Target.

Fiche technique

Disponibilité : octobre 2007 à janvier 2008

Lieu de vente : GMS (Grandes et moyennes surfaces)

Formats : pack de 6X33cl canettes, pack de 8 x 20 cl verre pack de 4 x 75cl verre

La série spéciale sera présentée lors des défilés PAUL&JOE pendant la Fashion Week à Paris en octobre 2007 et dans toutes les boutiques Paul&Joe et Paul&Joe Sister :

2 avenue Montaigne – Paris 8ème
64/66 rue des Saint Pères – Paris 7 ème
46 rue Etienne Marcel – Paris 2 ème
56/58 rue vieille du Temple – Paris 3ème
123 rue de la Pompe – Paris 16 ème
121 rue du Paradis – 13 006 Marseille
13 rue du Commandant André – 06 400 Cannes
6 rue du Marché – 83 990 Saint Tropez



















À propos de PAUL&JOE…

PAUL&JOE porte le prénom des enfants de la créatrice Sophie Albou, qui a créé sa marque en 1995 avec la volonté de faire une mode masculine différente. Le principe était de dépoussiérer les codes vestimentaires masculins en y apportant des tissus colorés, imprimés et frais ; un succès rencontré grâce à la reconnaissance conjuguée de la qualité et de la créativité.
La femme PAUL&JOE ressemble à sa créatrice. Active, pétillante, elle voyage beaucoup et aime avoir le luxe d’être libre d’associer à sa guise son look… Un véritable point commun avec l’adepte de PERRIER !
Créée il y a 12 ans PAUL&JOE n’a cessé d’évoluer. La marque est présente dans plus d’une trentaine de boutiques dans le monde, de Paris à Londres en passant par Sydney et Tokyo. PAUL&JOE est également distribué dans les plus prestigieuses enseignes multimarques et grands magasins du monde entier : Le Printemps, Barneys, Harvey Nichols, Harrod’s…

À propos de PERRIER…

Originaire de Vergèze (GARD), PERRIER appartient au groupe Nestlé Waters. PERRIER est une eau minérale gazeuse renforcée au gaz de la source. La force de ses bulles a su conquérir le monde entier avec une image décalée et est devenue un véritable mythe. La marque est aujourd’hui implantée dans 130 pays avec une production de plus de 800 millions de bouteilles tous formats confondus.
C'est une eau minérale naturelle qui contient des éléments minéraux (479 mg/l) et du gaz de sa source (7gr/l).
Nestlé Waters est le leader mondial du marché des eaux embouteillées, avec une part de marché en valeur de 19% et un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros en 2006. Le Groupe est le leader du marché en France, avec une part de marché en valeur de plus 34% en 2006.
Nestlé Waters propose en France 14 marques d’eaux minérales naturelles et eaux de source, à la fois plates et gazeuses : Perrier, Vittel, Contrex, San Pellegrino, Acqua Panna, Nestlé Aquarel, Quézac, Valvert, Hépar, Abatilles, Carola, Plancoët, Sainte-Alix et Saint-Lambert