26.10.07

D’octobre à décembre, faites le plein d’énergie avec le PERSIMON

D’octobre à décembre, le PERSIMON, kaki espagnol, arrive sur les marchés et au rayon fruits et légumes de la grande distribution. Fruit d’automne par excellence, le PERSIMON nous arrive de la région de Valence connue pour être le “ Jardin de l’Espagne ” grâce à un climat idéal pour la culture des agrumes et des fruits en général.

Fruit du plaqueminier, le PERSIMON est récolté à la main. Moins fragile qu’un kaki classique, il ne présente aucune astringence en bouche. On le reconnaît à sa couleur orange, à sa peau parfaitement lisse et brillante, à sa rondeur, à sa fermeté et à son poids relativement important pour un fruit (entre 60 et 80 g par pièce).

Sans pépin ni noyau, il se déguste tel quel, avec ou sans peau, comme une pomme ou coupé en quartiers. C’est un fruit idéal pour une consommation immédiate. Rafraîchissant et sucré, il offre une saveur douce et légèrement vanillée.

LE PERSIMON, Véritable concentré d’énergie !

A l’heure où le PNNS nous incite à manger 5 fruits ou légumes par jour, le PERSIMON se présente comme un fruit 100 % santé à découvrir, puisqu’il se situe parmi les fruits les plus énergétiques.
Parmi les atouts nutritionnels du PERSIMON, une richesse en fibres (2 g*) en potassium (170 mg*), en phosphore (26 mg*), en vitamines C (11 mg*), et en
magnésium (8 mg)* valeurs aux 100 g.

Grâce à ses carotènes actifs, le PERSIMON est également une source de provitamines A (2710 ul)* qui correspond à près d’un tiers des apports journaliers
recommandés !

Un PERSIMON pèse entre 250 et 300 g pièce et représente environ 77 cal/100 g.

Quand le consommer ?

Au petit déjeuner pour bien démarrer la journée et pour changer du kiwi. En encas pour le coup de pompe de 16 h, puisqu’il apporte une dose d’énergie.

Informations pratiques

Prix : environ 1 € pièce
Points de vente : sur les marchés, en grandes et moyens surfaces.

Le Kaki Persimon, un fruit de saison à croquer d’octobre à décembre
A noter !

Le PERSIMON, n’est pas une marque, c’est le nom donné à ce kaki espagnol à la chair ferme et sucrée.

Depuis 1997, ce fruit est reconnu par une Appellation d'Origine Protégée par les autorités européennes.