19.10.07

Nouveau en librairie : Secrets de cuisine des Soeurs Scotto

« Maman ne nous a jamais obligées à faire la cuisine : elle ne demanda même jamais notre aide. Cela eut pour effet de nous brûler les doigts d’envie de participer à toutes les choses magiques qui se passaient en cuisine. Puisque tout ce qu’elle réalisait était beau, sentait bon et s’avérait délicieux. Maman était une fée… »

Cet ouvrage des sœurs Scotto, journalistes et auteurs de nombreux livres de cuisine publiés dans le monde entier, dévoile, à travers un hommage à leur mère, des secrets de famille et 50 recettes d’enfance, la naissance de leur passion. On y découvre aussi, avec 250 recettes récentes, leur très original parcours, dans l’élaboration d’une cuisine créative, gourmande, ludique, didactique et limpide, qui a fait leur succès.

Michèle Carles, Marianne Comolli et Élisabeth Scotto, connues sous le nom des sœurs Scotto, sont, ensemble ou séparément, auteurs de nombreux ouvrages de gastronomie (La Cuisine des sœurs Scotto chez Denoël, Desserts de rêve chez Orban, Saveurs des terroirs de France chez Robert Laffont, L’Héritage de la cuisine française et Gourmande et pressée chez Hachette Pratique, La Riviera d’Alain Ducasse et Saveurs du Japon chez Albin Michel, Secrets gourmands de Pierre Hermé aux éditions Noésis/Agnès Viénot, Le Thé et ses bienfaits chez Flammarion, La Cuisine des parfums, L’Huile d’olive, Les Légumes oubliés, Soupes, potages et consommés, Plaisirs de thé et La Maison du Chocolat au Chêne), traduits pour la plupart à l’étranger, et des chroniqueuses culinaires incontournables de la presse française (ELLE, ELLE à table, Psychologies magazine, Cosmopolitan, Madame Figaro, Marie-France, Cuisines et vins de France, etc.).

Édouard Sicot est photographe spécialisé dans l’art de vivre et la gastronomie. Il collabore régulièrement avec des magazines comme ELLE, ELLE à table et ELLE USA. Il a publié des ouvrages comme Tagines et pastillas chez Marabout, Pain 100 % avec Éric Kayser chez Solar, Les Recettes rouges des grands chefs par Mumm Cordon rouge aux éditions Milan.

Marie-France Michalon est styliste spécialisée dans l’art de vivre et la gastronomie. Elle a déjà participé à de nombreux beaux livres comme Les Légumes oubliés, La Maison du Chocolat, Plaisirs de thé, Un Sublime Équilibre au Chêne ou Ma Cuisine marocaine, Les Plantes et leurs bienfaits, Le Thé et ses bienfaits chez Flammarion.

Secrets de Cuisine des Soeurs Scotto
Les Soeurs Scotto, Marie-France Michalon, Edouard Sicot
45 € TTC
17 octobre 2007
Nuart : 3417557 Ean 13 / ISBN : 9782842775933
195 mm x 250 mm - 400 pages

Site internet Sœurs Scotto
http://www.hachette.com/mini-sites/soeurs-scotto/index.html

Au sommaire su site internet :
Le livre
Les Sœurs Scotto
Recettes
3 recettes filmées avec les Sœurs Scotto
Elisabeth – Sardines farcies à la sicilienne
Marianne – Risotto Vert
Michèle - Poires roses au piment

Concours
Du 10 octobre au 10 novembre 2007 les internautes sont invités à envoyer leur recette de cuisine sur le thème des recettes de famille remises au goût du jour. Les Sœurs Scotto éliront les meilleures recettes et les heureux élus gagneront une leçon de cuisine chez les soeurs Scotto ainsi qu'un exemplaire du livre.

Forum
du 17/10 au 15/12 forum animé par les Sœurs Scotto afin de partager leurs trucs et astuces de cuisine