26.10.07

Nouveauté chez First : Bons Pains Maison

Tout le monde peut faire son pain, ce n’est plus l’apanage des maîtres boulangers, ni des cuisiniers expérimentés. Avec la levure déshydratée à action rapide, la panification devient un jeu d’enfant. Il suffit de sortir le paquet de levure du placard, de la mélanger à la farine et d’ajouter de l’eau tiède. Attendre que la pâte lève puis la regarder gonfler est magique ! Et c’est un excellent moyen pour intéresser toute la famille à la cuisine.

Si vous n’avez pas le temps de vous adonner à cet art, la machine à pain malaxera, pétrira, fera lever et cuira votre pain pour vous. Il vous suffira de mesurer les ingrédients, programmer la machine et laisser faire ! Les odeurs alléchantes vous conduiront bien vite de nouveau vers la cuisine dès que la cuisson démarrera. Quoi de mieux que de programmer un bon pain et d’en sentir les effluves alors que l’on est encore au lit ! Quand vous avez un peu de temps libre, laissez votre machine faire la pâte et façonnez vous-même les pâtons à la main : en tresse, couronne, torsade ou petit pain. C’est amusant et très gratifiant !

Avec 200 recettes, ce livre s’adapte à tous les goûts : du pain quotidien rapidement préparé par votre machine, au pain rustique, fait à la main, que l’on partage lors d’un repas à la bonne franquette pour accompagner une soupe ou une salade. Et puis, il y a aussi les pains sucrés parfaits pour les « petits déj’ » du dimanche et pour le goûter de nos chères têtes blondes qui rentrent de l’école affamées ! Si vous êtes allergique au froment, vous trouverez de délicieuses recettes de pains sans gluten, sucrés et salés.

En panifiant vous-même, vous avez tous les atouts en main pour faire du pain savoureux. Choisissez les meilleurs ingrédients, ils font les meilleurs pains. En outre, votre pain sera sain : adieu les additifs contenus dans le pain industriel pour qu’il se conserve plus longtemps !

En France et dans bien d’autres pays, où l’on apprécie hautement sa valeur, le pain est de tous les repas. Délaissez un peu le pain blanc et découvrez une infinité d’autres types de pains aux formes et aux saveurs nouvelles : à la carotte, au potiron, à la courgette, aux graines, aux noix, aux épices, au sirop d’érable, au miel, au malt … Variez votre pain au quotidien pour égayer votre table !

L’auteur : Marjie Lambert est journaliste culinaire, ses différents ouvrages Spécial Machine à pain se sont vendus dans de nombreuses langues dans le monde entier.

17,90 euros · 240 pages en couleurs · Code 65 1393 1 · ISBN 978-2-7540-0526-5 · Public : Tout Public · Rayon librairie : Cuisine / gastronomie · En vente également en ligne : www.efirst.com