23.10.07

Voyage-webguides.com : un guide de voyage gratuit sur Internet

Cette idée nous vient d'internet encore une fois, où la gratuité règne, et pas toujours la qualité. Mais, pour la première fois, un site est en train de s'affirmer comme le premier vrai concepteur de guides de voyages en ligne.
Au nombre des destinations développées par leurs soins, on trouve déjà un certain nombre de régions françaises. Mais d'autres pays vont bientôt voir le jour sur ce site. "Nous sommes en train de terminer les guides des USA, nous développons le Brésil et commençons l’Espagne, explique Gwendal Gauthier, le créateur du site.
Internet apporte la gratuité de la lecture à ceux qui aiment voyager, mais qui n'ont pas toujours les moyens d'acheter des dizaines de guides souvent dépassant les 20 Euros.
Trop souvent les pages de voyages sur internet sont superficielles. Nous préférons aller doucement, mais réaliser de vrais guides que les gens pourront imprimer et emporter avec eux".
Un autre avantage sur les guides en papier : ce site internet publie de nombreuses et belles photos. Evidemment, ils gagnent leur vie avec la publicité, mais ces pubs n'encombrent pas du tout les pages.
Le site insère aussi dans ses pages les fameuses cartes interactives développées par Google, et qui permettent de faire des zooms sur les itinéraires qu'on souhaite visiter, en voir des images satellites... Du beau travail !
L’adresse du site : http://www.voyage-webguides.com/