10.11.07

Chocolats Monbana

Depuis toujours, Monbana s’attache à créer un monde chocolaté pour faire rêver les gourmands et leur faire vivre de nouvelles sensations.

Fabricant chocolatier depuis 1934, Monbana a su diversifier son offre, du chocolat en poudre - son activité historique - aux produits d’accompagnement. Il est devenu le Spécialiste du Chocolat auprès des professionnels du CHR grâce à la qualité et à l’innovation de ses produits.
A la fin des années 70, Monbana lance le Napolitain, le petit carré de chocolat aujourd’hui indissociable de notre café.
En 2001, la marque s’est recentrée sur le métier de chocolatier haut de gamme en développant une offre pour le grand public.
Depuis, Monbana n’a cessé de créer des nouveautés aussi inventives que gourmandes comme la plus grande variété de chocolats en poudre aromatisés, en 2003.

En 2007, à l’occasion de Noël, Monbana propose 3 cadeaux autour du “Rituel Chocolat” :
- Le Coffret Chocolatière, la Fondue au Chocolat et le Manège de 3 Chocolats en poudre.

Ces Coffrets cadeaux allient le plaisir des saveurs à celui d’offrir, afin de vivre des instants gourmands, en solo ou entre amis.


Le “Rituel Chocolat” MONBANA
Monbana réinvente le “Rituel Chocolat” en proposant une ligne de Coffrets Cadeaux pour le grand public, tournée vers le produit plaisir et dégustée dans le respect de la tradition chocolatière.

Le chocolat en poudre de Monbana révèle toutes les caractéristiques d’un chocolat à l’ancienne grâce à sa belle couleur, à la puissance de son goût cacaoté et à son amertume appréciés des gourmets.

• Le Coffret Chocolatière

Pour toutes les saisons et toutes les occasions, Monbana livre aux amateurs gourmands, son “petit secret” avec son Coffret Chocolatière qui permet de créer, très rapidement, un chocolat chaud (ou froid) mousseux et aérien à souhait.

Moderne et élégante, la Chocolatière Monbana est vendue avec une boîte de 250g de chocolat en poudre aromatisé à l’orange.

Monbana propose également, l’unique gamme de chocolats en poudre aromatisés avec ses 9 parfums.

- Prix de vente public : environ 45 € à 50 €

• La Fondue au Chocolat

Agrémentée selon ses envies de fruits, de biscuits, de bonbons, la Fondue au Chocolat de Monbana est un cadeau original pour partager un moment entre amis. Elle est vendue avec
200g de pépites de chocolat (une recharge est également disponible (200g)).

- Prix de vente public : environ 25 €

• Le Manège de 3 chocolats en poudre : une exclusivité Monbana

Monbana a créé le Manège qui rassemble 3 Chocolats en poudre, aux différentes aromatisations, pour apprécier “l’Instant Chocolat” quelque soit lemoment de la journée (le traditionnel “Spécial Salon de Thé”, l’arôme orange et l’arôme caramel).

Ces chocolats en poudre sont regroupés dans des boîtes métallisées élégantes, faciles à transporter (150g chacune).

Prix de vente public : environ 20 €

• Distribution des produits et de l’Art de la Table MONBANA dans les Epiceries Fines.

• Information des points de vente - Tél : 02 43 05 42 48 et sur le site www.monbana.com
MONBANA


Maison de Chocolat depuis 3 générations

Depuis toujours, Monbana s’attache à créer un monde chocolaté pour faire rêver les gourmands et leur faire vivre de nouvelles sensations.

• En 1934, Louis Guattari crée la société MONBANA, spécialiste dans la fabrication de
beurre et de poudre de cacao. Dès 1947, Louis Guattari et ses 2 fils étendent leur savoir-faire de la torréfaction et du pressage des fèves, en développant la poudre de cacao pour les petits-déjeuners.

À l’origine, principalement distribuée auprès des collectivités, Monbana se met par la suite au service des plus grandes marques de torréfaction.

• Sous l’impulsion de Jean Guattari, devenu PDG en 1955, et parallèlement au lancement d’une ligne de confiserie haut de gamme, qui devient très vite la plus chère de tout Paris, Monbana se diversifie dans l’univers de la diététique.

Le développement de la marque se poursuit avec l’arrivée de Yves Guattari au sein de Monbana. L’année 1978 est ainsi marquée par le lancement des petits carrés de chocolat, aujourd’hui incontournables avec le café.

La société devient alors rapidement le leader français du marché des produits d’accompagnement du café.

• En 2001, Yves Guattari devient Président de la Société. Cette période symbolise le repositionnement de Monbana. Cette stratégie est marquée par la création d’un nouveau logo, l’accélération de la recherche d’innovations et le recentrage sur le métier de chocolatier haut de gamme.

Les sites de production

Monbana possède en France, deux sites de production qui lui permettent d’assurer une totale satisfactions des exigences qualité, et de garantir le meilleur service à leurs clients. Près de 10 000 m2 sont ainsi consacrés à l’outil de fabrication.

Monbana est le spécialiste du chocolat grâce à un savoir faire qui s’étend de la poudre de chocolat, à la confiserie et ses délicieux chocolats à croquer.

La Recherche et Développement est assurée par une équipe d’experts qui participe quotidiennement à la politique d’innovations.

Parmi les multiples produits développés ces dernières années, le Pralinéa, le Crousti-Neige, les Chocolats en poudre aromatisés, ou le Suprême de Chocolat, ont remporté un vif succès auprès des amateurs.