10.11.07

Des GALETTES DES ROIS pour les Nez Rouges

Le samedi 5 Janvier 2008, l’école de cuisine ACADEMIE CINQ SENS vous invite à un cours de pâtisserie gratuit pendant lequel les enfants, entre 4 et 12 ans, confectionneront chacun une galette des rois à la frangipane ; les galettes seront ensuite mises en vente et leur bénéfice sera entièrement dévolu aux Nez Rouges, campagne de sensibilisation de la Fédération française des maladies rares, dites aussi orphelines.

Pour la troisième année, l’ACADEMIE CINQ SENS, école de cuisine du chef Pierre-Dominique Cécillon, s’associe à cette cause humanitaire à la veille de l’Epiphanie.
En janvier 2007 l’opération avait permis la vente d’une quarantaine de galettes.
Les galettes seront vendues sur place au tarif de 20 euros pièce et le lendemain Place du Québec (angle Bd St. Germain et Rue de Rennes) par International Club Toques Blanches.
La recette sera reversée dans son intégralité à la Fédération des Nez Rouges ; contact : www.les-nez-rouges.fr (*)

Samedi 5 janvier 2008 cinq ateliers d’une durée d’une heure seront proposés aux enfants à 10 h, 11h, 14 h, 15 h et 16 heures ; le nombre de participants étant limité à 6 enfants par atelier, l’inscription est obligatoire au 01-47-42-14-10 ou sur le site www.academiecinqsens.com, rubrique : contact.

L’ Académie Cinq Sens est située Village Royal, au 1er étage de la boutique Guy Degrenne ; accès par le 26, rue Boissy d’Anglas ou par le 25 rue Royale, Paris VIII°
Métros & Parkings : Madeleine ou Concorde

(*) Depuis plus de dix ans, la FMO, Fédération des Maladies Orphelines, reconnue d'utilité publique, œuvre auprès de 4 millions de personnes en France atteintes d'une maladie orpheline. Aujourd'hui en France, les maladies orphelines ce sont 8.000 pathologies délaissées, méconnues et souvent rares, un parcours de solitude et d'errance dans le système de soins pour les familles et pas ou peu de traitement pour ces maladies jugées non rentables. Pour relever ces défis, la FMO intervient sur tous les fronts: aide aux malades, financement de la recherche, information, sensibilisation des pouvoirs publics. Chaque année, elle organise les Nez Rouges, campagne nationale de solidarité, dont MichèleBernier est la marraine de cœur.