6.11.07

Les CAFES LOBODIS prennent le large le 3 novembre 2007 pour la Transat Jacques Vabre avec l’alter-navigateur Benoît Parnaudeau

Les Cafés LOBODIS ont choisi, en soutenant le navigateur Benoît Parnaudeau, d’emprunter encore la « route des cafés » pour l’édition 2007 de la Transat Jacques Vabre - départ le 3 novembre -.
Le monocoque Class 40 « Jardin Bio-Prévoir-Lobodis » du navigateur Benoît Parnaudeau, partira du Havre, destination Salvador de Bahia.


Déjà présente en 2006 aux côtés de Benoît Parnaudeau pour la Route du Rhum, la Société LOBODIS affirme une fois de plus son engagement envers le développement durablement juste – et pas seulement « juste durable »-, thématique portée et partagée par le vaillant skipper et son coéquipier Jean-Christophe Caso.

Avec des produits issus des quatre coins du monde, LOBODIS, entreprise bretonne, premier torréfacteur et importateur de cafés 100% Commerce Equitable, certifié Max Havelaar en 1993, a depuis toujours le souci d’une économie plus juste et d’un environnement préservé.

C’est tout naturellement que les Cafés LOBODIS ont répondu présents à l’appel de l’alter-navigateur Benoît Parnaudeau, porte-parole d’un commerce plus équitable : pour eux comme pour le navigateur, les préoccupations premières sont toujours les personnes, les solidarités et le développement de producteurs du sud particulièrement défavorisés.

Olivier Bernadas, fondateur des Cafés LOBODIS et toute son équipe suivront et soutiendront avec passion Benoît Parnaudeau et Jean-Christophe CASO du Havre à Salvador de Bahia.

www.lobodis.com

Pour plus d'informations sur le bateau et le programme de Benoît Parnaudeau, n’hésitez pas à consulter la nouvelle rubrique presse du site : www.vplg.com



LOBODIS fête ses 20 ans en 2008, année du 20e anniversaire de la création de MAX HAVELAAR aux Pays-Bas. Les Cafés LOBODIS ont fait le choix avant-gardiste, en France, dès 1993, du 100% équitable et offrent une gamme de cafés des plus belles origines : de purs arabicas aux goûts authentiques et 100% Commerce Equitable, tous issus de petites plantations de hauts plateaux de Bolivie, Pérou, Haïti, Guatemala, Mexique, Rwanda, Ethiopie et, prochainement de plusieurs pays d’Asie….

LOBODIS garantit aux producteurs un prix d'achat juste, et contribue à plus d'équité dans les échanges commerciaux. C’est sur ces mêmes principes que l’entreprise bretonne a créé une nouvelle marque, ESCALE EQUITABLE qui rassemble un bouquet de bons produits au long cours : thés, sucres, chocolats et riz… tous 100% équitables.