10.11.07

Les éditions Minerva présentent : EASY MARX

500 recettes signées par un grand nom de la gastronomie française, déclinées en 1250 images pour mieux visualiser les différentes étapes, toutes plutôt bon marché, faciles et rapides à réaliser.

Un livre à mettre entre toutes les mains. Mieux, il peut être le premier livre de cuisine, celui qu’on offre à ses enfants quand ils s’installent, à ses copains lorsqu’ils pendent la crémaillère, à celle qui se plaint de ne jamais savoir quoi préparer pour ses enfants le soir…




L’équipe


Thierry Marx a publié Planète Marx aux éditions Minerva. Il a reçu sa première étoile à 26 ans et n’a plus quitté les sommets. Deux étoiles Michelin depuis 1999 au château Cordeillan Bages à Pauillac, il était en 2006 le chef de l’année pour le Gault&Millau et fait partie des grands favoris pour une troisième étoile.
Mathilde de l’Ecotais a signé les images de plusieurs livres d’Alain Ducasse, en particulier Le Grand Livre de cuisine, bistrots, brasseries et restaurants de tradition. Elle est également l’auteur des photographies de Avec un nuage de lait s’il vous plaît, Dîners à Bollywood et Planète Marx aux éditions Minerva.


Des point forts

Depuis longtemps référence incontournable dans son métier, Thierry Marx est de plus en plus connu du grand public. C’est une personnalité indéniablement médiatique: image d’un chef jeune, moderne et baroudeur.
Le remarquable travail photographique de Mathilde de l’Ecotais qui révolutionne la photographie culinaire à l’égal de ce qu’a pu faire Bloch-Lainé. Elle a donné au livre un look très moderne tout en jouant sur une référence aux années 50 que l’on retrouve dans le design de la couverture qui réfère à l’âge d’or de l’électroménager.

Un livre au design très fort, dont la couverture se nettoie d’un coup d’éponge.
Nous créons un site dédié, www.easymarx.fr, sur lequel on pourra visionner un film : Thierry Marx réalise 20 recettes du livre. Sur ce site, l’on pourra également télécharger et imprimer les fiches de courses des recettes du livre, pratique lorsque l’on est au bureau et que l’on veut faire ses courses avant de rentrer chez soi.