10.11.07

Les Editions Minerva présentent la Table du Thé

Des accords de mets et de thés en 80 recettes venues des pays du thé pour un vrai voyage de saveurs et de couleurs.

Qui aurait pu croire qu’une tourte à la patate douce se mélangerait avec un délicieux thé de Ceylan ? Ou bien qu’un plat de nouilles accompagnerait à la perfection un macha glacé ? De la tradition américaine à la tradition japonaise, La Table du thé propose des recettes simples à réaliser pour agrémenter toutes vos pauses thés.
Sont rassemblés ici quelques-uns des meilleurs crus du monde. Leur grande richesse permet une combinaison très large de créations et de goûts. Sophie Brissaud a choisi, pour les accompagner, des recettes de leur pays d’origine pour un accord parfait thé-mets.
Le thé est aussi une question d’objets, d’ustensiles et d’esthétique. les photographies du livre vous invitent à jouer sur les récipients et la mise en scène de votre table, pour lui conférer une originalité digne des grands salons de thé.

Une équipe originale

Cuisinière, auteur de livres culinaires et journaliste gastronomique (Saveurs), Sophie Brissaud se consacre le plus souvent à l'écriture.Elle a publié de nombreux ouvrages (dont Gourmande et Méditerranéenne, Palais indien et Bar à tapas chez Hachette pratique ; Histoires d’huile chez Solar — prix Antonin-Carême 2004 de la littérature culinaire) ; elle aide aussi bien des chefs à élaborer leurs livres.
Elle est l’auteur de La Table végétale, aux Éditions Minerva.

Isabelle Rozenbaum a publié de nombreux livres de cuisine parmi lesquels, aux Éditions Minerva : Maroc, Tunisie et Sénégal dans la collection La Cuisine de ma mère, ainsi que Cuisines de femmes, Cuisines de grands-mères, Cuisine d’hommes et Le Vin dans l’assiette. Elle a travaillé en collaboration avec Lissa Streeter, styliste travaillant beaucoup pour la presse (Saveurs notamment) et pour l’édition (Hachette pratique).

Des points forts

Ce livre est accessible au plus grand nombre : pas de thés rarissimes, confidentiels ou hors de prix, mais une initiation intelligente aux différents types de thés et aux manières les plus justes de les préparer.

•L’auteur a choisi des recettes faciles à réaliser – qui ne nécessitent pas de courses compliquées –, et propose un large choix de plats salés et sucrés pour tous les moments de la journée : petits-déjeuners, brunchs, goûters, dîners, en-cas…
• Centré autour du thé, ce livre propose une nouvelle façon de recevoir chez soi, plus originale.
• Ce livre est le premier à traiter des accords des mets et des thés.
•Le thé est en train de devenir une solution alternative et saine, ainsi qu’une boisson de santé.