10.11.07

Les p'tits plats de Babette à la télé

Babette de Rozières, figure emblématique et sémillante de la gastronomie créole à la télévision, a été une pionnière dans son domaine.

Grâce à son talent, à sa détermination et à son courage, elle a su communiquer sa passion pour la cuisine des Antilles. Cela ne s'est pas fait en un tour de main : Babette a dû faire preuve de beaucoup de qualités, de persévérance et démontrer toute l'étendue de son savoir-faire pour s'imposer, dès 1978, sur les plateaux de télévision et faire accepter sa cuisine qui n’a pas toujours été dans la ligne éditoriale des chaînes de TV.

Après ses débuts sur A2 puis RFO, ce n’est qu’en 1993 que Babette réalise son émission sur France3 « Les Petits Secrets de Babette », puis sur GOURMET TV avec « La Cuisine de Babette » avec le maître Joël ROBUCHON. Elle est aujourd'hui, depuis plus de quatre ans sur France 2, grâce à William LEYMERGIE dans l’émission « C'est au progamme », présentée par Sophie DAVANT.

Si aujourd'hui les téléspectateurs connaissent toutes les vertus du gingembre, de la mangue, du fruit de la passion, s’ils savent comment utiliser les épices, préparer les accras, un colombo, un féroce, ou un blaff de poisson… C'est aussi grâce à Babette, qui a su leur communiquer sa passion pour la cuisine.
Babette est aimée des télespecteurs, elle participe à de nombreuses manifestations culinaires en France et véhicule sa cuisine et sa culture au travers d’événements prestigieux à l’étranger.

Ce livre, elle l'a fait pour vous !
Vous la retrouverez telle que vous la connaissez, enjouée, avec sa bonne humeur naturelle, son élégance. Vous la découvrirez aussi comme que vous ne l'avez jamais vue : dans sa cuisine à la maison vous expliquant ses tours de main dont elle a le secret ou dans la cabane de son jardin où elle reçoit ses amis.
Babette souhaite vous ouvrir l'appétit et vous donner l'envie de réaliser des petits plats savoureux et faciles et peut-être d'en savoir plus sur son île et sa cuisine, qui, comme elle, est généreuse, séduisante et pleine de soleil.
Vous trouverez dans ce livre 160 recettes faciles à réaliser même pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine.

Bon appétit !
Format : 26 × 26 cm + rabats
192 pages quadri illustrées de 250 photos, de plats et d’invités (artistes, chefs...),
imprimées sur couché demi-mat 135 g + gardes.
Couverture quadri avec rabats imprimée sur carte couchée 250 g.
Pelliculage mat avec vernis sélectif.
Dos carré collé cousu. Mise sous film rétractable à l’unité.

Prix Public TTC: 23 €
Réf. DC : 5006 – ISBN: 978-2-84167-521-0





Et retrouvez Babette
tabledebabette@wanadoo.fr
Son site :
www.latabledebabette.com