20.12.07

LE CLUB DES CROQUEURS DE CHOCOLAT CELEBRE LES 30 ANS DE LA MAISON DU CHOCOLAT

Voici exactement trente ans, Robert Linxe découvrait, par hasard, la cave d’un marchand de vins de la rue du Faubourg Saint-Honoré et décidait, en quelques secondes seulement, de tenter un pari insensé : la transformer en laboratoire pour confectionner les meilleurs chocolats.

Trois décennies plus tard, « La Maison du Chocolat » qu’il a ainsi créée, est devenue une institution, dont le nom est célèbre en France et dans le monde, jusqu’à New-York et Tokyo.

Le Club des Croqueurs de Chocolat a fêté cet anniversaire en consacrant une séance de dégustation à La Maison du Chocolat. Une fête du palais pour évoquer le passé, le présent et l’avenir, en présence de Geoffroy d’Anglejan, directeur général des Maisons du Chocolat, de Robert Linxe et de Gilles Marchal, ancien chef pâtissier du Bristol, qui est, depuis mars 2007, directeur de la création de La Maison du Chocolat. Sa mission : relever le défi de mêler l’innovation et l’exigence, en demeurant fidèle à la devise de Robert Linxe, « Ce qui n’est pas très bon est mauvais ».

A noter que cette soirée correspondait à la date du 50ème anniversaire de Jean-Paul Hévin, présent dans la salle. Toute l’assemblée, mais aussi La Maison du Chocolat et Patrick Scicard, Président de Lenôtre, le lui ont souhaité. La confraternité du monde du chocolat…

















Relations Presse Club des Croqueurs de Chocolat : Agence Lisa Kajita
29, rue des Petites Ecuries 75010 Paris – Tél : 01 42 61 36 08 – lisa@lisakajita.com

LA DEGUSTATION


Les quatre coups de cœur de Robert Linxe :

- Quito
ganache nature noire mi-amère
- Andalousie
ganache noire parfumée aux zestes de citron
- Rigoletto lait
mousse caramélisée enrobée de chocolat au lait
- Bacchus
ganache noire aux raisins flambés au rhum


Les quatre créations de Gilles Marchal :

- Mahina
ganache noire aux deux vanilles (Tahiti & Bourbon)
- Kerala
ganache lait parfumée d’une infusion à la cardamome verte
- Changsha
ganache noire infusée à la badiane
- Himalaya
ganache noire parfumée d’une infusion du poivre du Timur


La fête s’est terminée par un gâteau d’anniversaire ! Caché dans un ballotin, il était composé d’un biscuit chocolat pur Caraïbes aux amandes et d’un sabayon Guanaja, accompagnés d’une crème glacée vanille infusée à la vanille Bourbon et d’un caramel mou à l’effleuré d’épices. Une nouvelle création de La Maison du Chocolat, présentée en avant-première.













www.croqueurschocolat.com