14.12.07

LE MARIGNY ELU MEILLEUR BAR A VINS DE L’ANNEE


Paris, le 11 décembre 2007

Comme chaque année depuis 1986, le jury de Tradition du Vin, composé de bistrotiers chevronnés, de journalistes gastronomiques et d’œnophiles avertis, a élu le « meilleur bistrot à vins».

Le lauréat de cette année est « Le Marigny » situé au 97, Route de la Reine à Boulogne-Billancourt. Ses propriétaires, Françoise et Paul Calvet ont repris cette affaire depuis 1994. Passionnés de vin, ils n’hésitent pas à se déplacer dans les vignobles pour trouver des petits producteurs de qualité. Ils proposent une trentaine d’appellations au verre ou à la bouteille. Tous les grands classiques sont là, des crus du beaujolais aux vins de Loire en passant par les côtes du Rhône ou quelques bordeaux. Mais ils savent aussi sortir des sentiers battus et proposent un Gaillac rouge complexe aux arômes puissants ou un Quincy blanc moins connu du grand public.
Pour les accompagner, Le Marigny offre à ses clients des charcuteries aveyronnaises, des fromages au lait cru ou des plats concoctés dans le respect de la cuisine du terroir : Saucisse aligot, tripous, cassoulet et grillades se retrouvent à la carte au coté de deux plats du jour qui suivent l’inspiration du chef (bourguignon, petit salé…). . S’il vous reste une petite faim, goûtez les desserts maison, gâteau de riz ou clafoutis au fruit de saison.

Dans quelques semaines, Françoise et Paul Calvet ainsi que leur fille Aurélie, recevront la Bouteille d’Or, trophée de Tradition du Vin, des mains des précédents lauréats, Vincent Delpuech et Laurent Cayla, propriétaires du Réveil Samaritain, 3 boulevard Saint-Jacques 75014 Paris. Une grande soirée suivra cette manifestation, en présence de nombreuses personnalités de la gastronomie et du spectacle.

Le Marigny : 97, route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt
Tel. 01 46 05 37 68
M° Boulogne – Jean Jaurès
Ouvert du lundi au vendredi, de 6h30 à 20h30. Samedi de 6h30 à 15h00.

Retrouvez les bistrots de Tradition du Vin sur :
http://www.bistrotavins.com/