20.12.07

Les meilleurs fromages : en un clic et sur un plateau !

La boutique en ligne d’Isigny Sainte-Mère : www.la-boutique-isigny.com
Les meilleurs fromages : en un clic et sur un plateau !

À l’approche des fêtes, la coopérative Isigny Sainte-Mère ouvre sa boutique en ligne (www.la-boutique-isigny.com). Un choix de quatre plateaux de fromages est proposé aux internautes, et surtout la garantie de retrouver la qualité des produits d’Isigny, livrés du producteur au consommateur, en un clic !

Pour les fêtes, envie de faire plaisir ou de se faire plaisir avec un plateau de fromages ? Rien de plus simple avec la boutique en ligne Isigny Sainte-Mère ! Il suffit de faire son choix parmi les quatre proposés !
Les fromages sont livrés sur leur plateau à dégustation en osier accompagnés d’un couteau à fromage, dans un délai de trois / quatre jours, par Chronopost ou Colissimo, dans un conditionnement isotherme. Une idée simple et originale pour faire venir, du producteur au consommateur, une sélection des produits Isigny, prêts à consommer, affinés par les maîtres fromagers d'Isigny.

La boutique Isigny Sainte-Mère propose quatre plateaux gourmands sur son site www.la-boutique-isigny.com :

. Le classique Isigny, les fromages qui ont fait la réputation de la maison : un Camembert d’Isigny 250g, un Petit Pont l’Évêque AOC 220g, un Petit Camembert au Calvados 150g, une belle part (200g) de Mimolette vieille, et le Beurre d’Isigny AOC (25g) dans son beurrier de porcelaine.

. L’insolite Isigny, les deux classiques et leurs déclinaisons originales : Camembert d’Isigny 250g, Petit Pont l’Évêque AOC 220g, Camembert au Calvados 250g, Petit Pont au cidre et aux 5 baies 220g, Camembert au four 250g, Beurre d’Isigny AOC 25g dans son beurrier de porcelaine.

. La dégustation Isigny. La sélection beurre, crème, fromages : tout Isigny sur un plateau. Camembert d’Isigny 250g, Petit Pont l’Évêque AOC 220g, Beurre d’Isigny AOC baratte 250g, Crème Fraîche d’Isigny AOC 20cl, Mimolette vieille 200g.

. Les P’tits Plaisirs d’Isigny. Des fromages plus petits et plus doux : le plateau « P’tits plaisirs ». P’tit Camembert crémeux 150g, Pavé doux 175g, Carré crémeux 220g, Mimolette vieille 12 mois proposée en copeaux dans un pot « cocktail » 100g, Beurre d’Isigny AOC 25g dans son beurrier de porcelaine.

Le site http://www.la-boutique-isigny.com/ est ouvert depuis le 5 décembre 2007. Le prix d’un plateau de fromage se situe entre 22 et 30 euros (+ 10 euros environ de frais de port).


La Coopérative Isigny Sainte-Mère a ouvert son site Internet www.isigny-ste-mere.com en 2000. En 2006, le site a passé le cap des 50.000 visiteurs par an, soit une augmentation de la fréquentation de + 41% en 1 an entre 2005 et 2006.
En France, l’e-commerce connaît une forte croissance : de 1,4 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires en 2001 à 12 milliards d’euros en 2006, avec 16 millions de cyberacheteurs, et de plus en plus de femmes… La coopérative d’Isigny fait le pari que ces cyberacheteurs (teuses) auront plaisir à commander leurs fromages - affinés à cœur à date de réception – en direct chez le producteur. À l’heure actuelle, cette proposition n’émanant souvent que de négociants…