5.12.07

L’hiver sera chaud au MINI PALAIS

Oubliez le ti punch aux Antilles, le chocolat chaud à Vienne, le grog à Courch‘, l’after à St Trop, tout ça se passe cet hiver à Paris au grand palais !
Quelques jours avant l’hiver, Mini Palais ouvre sa terrasse et allume le chauffage.
400m2 de colonnades open mais sans air glacial. Le pont Alexandre III sous la neige avec les pieds au chaud, un plaid moelleux sur les genoux, un café fredo à la chaleur des chauffeuses ou un cocktail sans glace au soleil de décembre...
Mini Palais : un lieu unique pour passer l’hiver comme l’été.


Hiver cocoon
Sortez non couverts et mettez vous en extérieur pour découvrir la nouvelle carte concoctée par Gilles Choukroun. Mini Palais s’est mis à l’heure d’hiver. L’oeuf cocotte, en version langoustines et lentilles, ou des plats cocottes comme la pintade aux petits pois vanillés.


Une hibernation cocoon assurée !
Des suggestions du moment aux nouvelles soupes inventives, les menus changent tout aussi souvent que le temps. « Soupe mash de potiron aux figues et lardons » ou « velouté de petits pois et de concombre au wasabi » sous chauffeuse, mais aussi « crevettes croustillantes, purée fine à l’huile d’olive et jeunes pousses » ou « St Félicien chaud fondant façon crumble ».


Terrasse oblige, les salades font un revival polaire et restent à la carte: coeurs de jeunes laitues et parmesan, salades d’herbettes fraîches et cubes de thon crus orange et sel.
Et comme l’hiver ne fait pas de cadeau aux kilos, le Mini Palais garde la ligne en proposant notamment un saumon cru et condiment pommes câpres, un fromage blanc ciboulette et une salade d’oranges, menthe et cannelle.
Désormais, même les glaces sont autorisées par grand froid. Violette, pain d’épices ou mandarine, prélassé dans une banquette sous le grill des colonnes début de siècle....




A la sortie d’expos ou pour un rendez-vous confortable et gourmand, pensez tea time ! Les mains sous de douillettes couvertures pour un généreux chocolat chaud, une large carte de thés et un chariot de pâtisseries « à l’ancienne », avec notamment de succulents petits financiers chocolat…
Mini-Créa sucrées salées, gros réveil ou maxi goûter, ouvert 7 jours sur 7 de 9H à 2H du matin le Mini Palais repousse le jour jusqu’à la nuit.


Mini 2007 ? Maxi 2008 !
Le 31 décembre 2007, Mini Palais prépare une grande nuit au rythme de musique live et d’un DJ, le réveillon sera tendance moderne.
Les grands plats sortent du classique mais piochent dans les mets habituels :
Velouté de coques aux grains de caviar
Terrine de foie gras mi-cuit et chutney figues et coriandre
Demi homard snacké, jus de crustacé au gingembre et salade d’herbes
Glace à la griottine
Filet de boeuf Simmenthal, poêlée de champignons sauvages et truffe
Dessert « toutchoco » de Mini Palais
café et mignardises
demi bouteille de champagne et eau minérale
Le menu du réveillon est au prix de 285 ! par personne







INFOS PRATIQUES
MINI PALAIS au Grand Palais
Perron Alexandre III
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Tel pour réservations : 01 42 56 42 42
Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin,
service continu
Restaurant : 130 couverts
Terrasse : 80 couverts
Voiturier midi et soir
Entrée :
à l’angle de l’avenue Winston Churchill et du Cours de la Reine
Parking & Métro :
Champs-Elysées Clémenceau
Site internet :
http://www.minipalais.com