20.12.07

www.lesieur.fr : l’appétit interactif

www.lesieur.fr : l’appétit interactif

La planche à cuisiner à droite de l’écran est toujours à portée de main :
c’est l’invitation de Lesieur.fr dès la page d’accueil.
Des informations, des trucs, des recettes... à lire, à voir ou à podcaster, www.Lesieur.fr invente l’appétit interactif avec de nombreuses rubriques à croquer.

Connectez-vous sur le site Internet de Lesieur fraîchement rénové... et régalez-vous !
Marier plaisir et santé, apprendre tout en cuisinant, connaître les produits et les gestes simples, s’amuser, se divertir... est la mission de ce site.

Apprendre à mieux cuisiner et mieux manger pour être mieux dans sa tête et mieux dans son corps. C’est au menu de Lesieur.fr avec beaucoup d’humour, de la vivacité et un poil de dérision... parce que la cuisine, c’est tout sauf sérieux.

Chez Lesieur, la nutrition ne s’habille pas seulement en blouse blanche. Elle conjugue science, pédagogie et plaisir. Original dans sa forme et dans le fond, l’espace “Nutrition Santé Plaisir” met en scène trois acteurs de la chaîne du bien manger: un médecin nutritionniste, Patrick Serog, une diététicienne, Elisabeth Païs-Da Silva, et un Chef cuisinier Eric Reithler.
Le trio travaille de concert pour expliquer, interpréter, vulgariser et mettre en bouche les principes d’une nutrition saine, équilibrée et savoureuse.
Sans oublier “Tout sur les huiles”, une somme d’informations pratiques et scientifiques pour connaître toutes les huiles Lesieur, de la graine à la table, leurs spécificités, leurs usages et leurs atouts santé.

Parce qu’on cuisine pour toutes les occasions - les petites, les grandes, les impromptues, les pressées... - et pour tout le monde - la famille, les amis, les copains... - le nouveau site Lesieur.fr est une mine d’informations pour parer à toutes les situations.
Dans “l’atelier du fait main”, impossible de résister au coaching vidéo d’Eric Guérin, un Chef talentueux et sans complexe.
Il nous apprend à cuisiner pour toutes les occasions, à commencer par les plus “périlleuses”, l’humour est au rendez-vous dans ces trois situations irresistibles :
- “Elle vient enfin chez moi ce soir” : de succulentes idées pour transformer les mots doux en petits plats irrésistibles.
- “Conquérir sa belle-mère” : des recettes inratables pour révéler quel gendre idéal sommeille en vous. C’est dans l’assiette que tout se joue !
- “Apéro-chic” et improvisé ! : Des gourmandises salées ou sucrées préparées en un tour de main pour des copains qui débarquent à 4 ou 10 sans prévenir.

Avec Eric Guerin, “Les gestes” de la cuisine deviennent familiers : blanchir des légumes, cuire à l’unilatérale, désosser une
volaille... c’est fun et animé comme un mercredi avec les enfants. Comment les occuper ?
Mieux qu’au zoo, Eric Guérin emmène les petits dans la cuisine. Il propose des recettes simples, ludiques et savoureuses pour éduquer les cuisiniers en herbe.
“L’abécédaire du fait main” est une mine d’informations sur les préparations culinaires (sauces, marinades, mayonnaises, vinaigrettes...) et les ingrédients pour mieux les connaître, les choisir, les conserver et les utiliser. Un marché tout en images.