23.1.08

Du citron pour les filles et les garçons !


Au printemps dernier, six arômes des Anis de Flavigny se sont dévoilés dans de nouvelles boîtes ovales. Cet hiver, c'est un nouvel arôme qui vient nous surprendre tel un petit rayon de soleil.

Pour ensoleiller les grises journées d'hiver, les petites perles blanches au cœur d'anis sont également désormais aromatisées au citron.

Elles n'attendent qu'à être dégustées dans une jolie boîte ovale ornée d'enfants rieurs qui sont peut-être les enfants du berger et de la bergère ou bien le berger et la bergère représentés dans leur plus tendre enfance !

A chacun de s'approprier cette nouvelle illustration pour continuer ou introduire la belle histoire d'amour pastorale contée par les 7 boîtes ovales de la collection.

Originaire d'Inde, le citron a d'abord transité par la Chine avant de conquérir le bassin méditerranéen. Au XVIIIème siècle, il devient populaire en France et devient même, en 1930, l'objet d'une fête à Menton qui a lieu tous les ans encore aujourd'hui.

Pour les Anis de Flavigny, c'est un arôme entièrement naturel de citron qui a été sélectionné pour donner à ce bien bon bonbon un petit goût acidulé. Et fidèle à lui-même, il est toujours fabriqué sans colorant, sans édulcorant, ni conservateur ou OGM.

Depuis plus de 5 siècles, les Anis de Flavigny sont fabriqués dans l'ancienne abbaye carolingienne du village bourguignon de Flavigny-sur-Ozerain. Depuis 1999, Catherine Troubat fille et petite-fille de fabricants d'Anis de Flavigny a repris le flambeau de cette PME de 25 personnes qui fournit à l'hexagone et au monde 250 tonnes de bonbons chaque année.


Prix public conseillé : environ 1,90 euros

Points de vente : confiseries, grandes épiceries, jardineries, bureaux de tabacs, stations-service…

Téléphone consommateurs : 03 80 96 20 88