30.1.08

Le 20ème anniversaire de Jean-Paul Hévin

20 années se sont écoulées depuis l’ouverture en 1988 de la première boutique Jean-Paul Hévin, avenue de la Motte Piquet à Paris 7ème.
Pour marquer cet anniversaire, les éditions Assouline publient un livre sur l’histoire de la maison Jean-Paul Hévin, dans la collection « Mémoire du goût ». Cet ouvrage donne à voir la naissance d’une passion, mais surtout l’expérience d’une vie tout entière dédiée au métier de chocolatier.

Signées par François Simon, grand reporter au Figaro et chroniqueur pour Paris Première, les premières pages retracent le parcours de Jean-Paul Hévin et offrent un éclairage nouveau sur la motivation qui le pousse, 20 ans après, à exercer avec toujours autant d’enthousiasme son travail d’artisan.


A côté d’anecdotes surprenantes, on retrouve les quelques recettes fétiches du maître-chocolatier, comme les madeleinettes, le brownies, la mousse au chocolat craquante, et le clafoutis au chocolat. Autant de classiques revisités pour aficionados de chocolat.
Conçu comme une véritable rétrospective, ce livre est truffé de photos des plus belles créations de Jean-Paul Hévin, tel un hommage visuel aux chocolats, confiseries, et gâteaux qui ont marqué sa fabuleuse ascension de Paris à Tokyo.


A coup sûr, l’incroyable créativité de Jean-Paul Hévin n’a pas fini de nous étonner !


Jean-Paul Hévin a été élu Meilleur Ouvrier de France en 1986, à la section pâtisserie et confiserie. Deux ans plus tard, il ouvre sa première boutique à Paris.


Le Club des Croqueurs de Chocolat lui attribue la note suprême de 5 tablettes dans son classement des chocolatiers de France en 2003 et 2007.


Jean-Paul Hévin, de François Simon
Editeur : Assouline
Pages : 78
Recettes : 8
Prix : 16 €
Mise en vente : 14 février 2008