16.1.08

Le Guide Mignot des Bonnes Tables

Comment s’y retrouver parmi les innombrables restaurants ouverts à Paris ? Comment dénicher les bonnes adresses de la capitale où vous serez sûr de passer un agréable moment ? Le guide MIGNOT, du nom de Caroline Mignot, critique gastronomique de la nouvelle génération, vous ouvre les portes de la « bistronomie » parisienne. Dans un ton dynamique et un style vivant, les dégustations sont croquées sur le vif. Caroline Mignot parle des restos sans langue de bois, pour que vous fassiez votre choix en toute transparence.



Voici 300 restaurants parisiens où l’ambiance, la cuisine et le décor forment un tout. Gourmandise, plaisir et générosité sont les maîtres mots de ce guide qui (re)donne envie de sortir, de goûter, de déguster et de découvrir.

Pour trouver rapidement le resto qui convient, quatre types d’adresses repérables à l’aide de pictogrammes : des bistrots robustes, des cantines légères parfois bio, des cuisines d’ailleurs et enfin, pour les grandes occasions, des tables plus chics.





Un guide clair et efficace :

· un classement par arrondissements,

· un chapitre spécial proche banlieue,

· une carte pour chaque quartier avec la localisation des adresses,

· de nombreux index thématiques en fin d’ouvrage (par type de restos, par tranches de prix, par ordre alphabétique)



Avec ce guide-là, vous ne resterez plus dîner chez vous !



L’auteur : Caroline Mignot, 29 ans, est critique gastronomique au Gault et Millau depuis 2002. Elle a lancé le premier « podcast-guide gastronomique » sur son blog : tableadecouvert.com, où un fidèle public d’internautes écoute les dessous de ses dégustations enregistrées en micro caché. Elle est également l'auteur des rubriques restos à Paris du magazine ELLE.



Parution le 17 janvier 2008 – 10 €

Thématique : Gastronomie – 204 pages

ISBN : 978-2-7540-0625-5

Code Interforum : 390508