16.1.08

Relais & Châteaux renforce la présence de sa marque dans le monde et inaugure sa 8e filiale internationale en Suisse

En inaugurant sa filiale de Genève les 14 et 15 janvier prochains à l’occasion de la sortie du guide 2008 en Suisse, Relais & Châteaux confirme la vitalité du marché suisse et confirme son dynamisme sur ses marchés-clé

Avec 28 établissements dont 11 Grands Chefs, la délégation suisse de Relais & Châteaux est l’une des mieux représentées.

Avec près de 7% de la clientèle mondiale, la clientèle suisse est également l’une des plus importantes et des plus dynamiques chez Relais & Châteaux. En Europe, elle occupe le 4e rang derrière la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pour Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux : « La qualité et la quantité des membres suisses, la fidélité de la clientèle suisse à nos établissements dans le monde ainsi que son niveau très pointu d’expertise en haute gastronomie sont les trois raisons qui nous ont légitimement conduits à ouvrir la 8e filiale de Relais & Châteaux à Genève ».

Pour Philippe Vuillemin, Président de la délégation Suisse : « L’ouverture de la filiale suisse consacre les efforts de nos membres et la fidélité de nos clients à vivre au cœur de l’histoire des Relais & Châteaux ».

Pour Philippe Rochat, Grand Chef Relais & Châteaux à Crissier (Suisse) : « La Gastronomie helvétique possède une identité unique qui contribue à renforcer chaque jour sa renommée. Avec l’ouverture de la filiale suisse de Relais & Châteaux, c’est notre spécificité qui est valorisée »

Chaque filiale est l’outil principal de promotion de la marque sur les marchés-clé de Relais & Châteaux dans le monde : Suisse, Allemagne, Amérique du Nord, Italie, Espagne et Portugal, Royaume-Uni et Irlande, Asie Pacifique, Japon.

Les filiales ont pour vocation de renforcer la notoriété des établissements, de dynamiser leur chiffre d’affaires et de leur fournir les services utiles à leur développement.

A propos de Relais & Châteaux :
Relais & Châteaux est une collection exclusive de 470 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans plus de 55 pays.
Créée en France en 1954, l’association a pour vocation le rayonnement d’un art de vivre unique à travers le monde en sélectionnant des établissements d’excellence au caractère unique.
Au-delà, Relais & Châteaux est une famille d’hôteliers et de Grands Chefs venant de tous horizons, réunis par la passion et l’engagement personnel de faire vivre à leurs hôtes un moment d’harmonie exceptionnel, une célébration des sens inoubliable.
Des vignes de la Napa Valley aux plages de Bali, des oliviers de Provence aux lodges d’Afrique du Sud, Relais & Châteaux rassemble les étapes de la plus belle route à la découverte de chaque terroir et de chaque pays.
La signature de Relais & Châteaux est le reflet de cette ambition :
« PARTOUT DANS LE MONDE, UNIQUE AU MONDE. »