26.3.08

Avec Château de Varennes - AOC Savennières 2003, Vignobles Alain Château rime avec


Château de Varennes - AOC Savennières 2003

Qu'ils soient casse-croûte champêtre, déjeuners sur l'herbe, pique-niques bucoliques, l'été est propice à des réunions entre amis ou en famille. Synonyme de bien-être, de détente, de bonheur et d'épicurisme, l'arrivée des beaux jours devient tout un "Art de Vivre". Avec les jours qui rallongent, on prend plaisir à sortir les mallettes en osier, les plaids... On aime d'autant plus partager et jouir de ces instants uniques et magiques avec ses proches... On ravit nos papilles de nouvelles saveurs avec des mets exquis et originaux... Et pour accompagner ces délicieux petits plats hauts en couleur, quoi de plus généreux et convivial que la dégustation d'un blanc d'exception : Château de Varennes - AOC Savennières 2003. Fruité, frais et léger, ce vin est le parfait allié des plaisirs impromptus !

Notes de dégustation :
D'une somptueuse robe jaune or aux reflets verts, son nez impressionne par son intensité et la richesse de ses nuances de fleurs blanches et de tilleuls, de fruits mûrs et d'épices. Vin racé et équilibré, il offre en bouche une attaque suave et fraîche d'une grande intensité qui s'accompagne de nuances de noisettes et d'abricot. En finale, il procure finesse et minéralité.
Cépage : 100% Chenin blanc

Pour les amoureux de la gastronomie, l'été aura cette année le goût et la douceur angevine ! Associé à des mets simples ou très raffinés, Château de Varennes - AOC Savennières 2003 éveille nos sens avec audace... Vin plaisirs, fruité et tendre, il s'accorde à merveille avec la palette gourmande des "trésors du pêcheur"... Vin d'une grande finesse, il accompagne avec élégance, sobriété, raffinement et simplicité les mets à base de poisson et de crustacés. Autant de qualités qui permettent à Château de Varennes - Savennières 2003 de s'exprimer pleinement aux cotés de :

- Toasts au tarama
- Un vol-au-vent de fruits de mer
- Une salade de gambas
- Un homard grillé au beurre de crustacés
- Soufflé de sole aux asperges
- Un carpaccio de Saint-Jacques
- Des rillettes aux truites
- Des terrines de langouste
- Des huîtres au beurre blanc
- Des makis aux asperges vertes

Avec Château de Varennes - Savennières 2003, tous les accords sont permis dès lors qu'un peu de fantaisie et d'originalité y sont mêlées...

Prix public indicatif & point de vente : 11 € - Monoprix
Servir à 8° et 9°C

Le saviez-vous ?
Du 16 au 22 avril 2008, Château de Varennes - AOC Savennières 2003 sera vendu au prix de 9,95 € dans tous les magasins Monoprix !