26.3.08

HENAFF INTEGRE LA FILIERE LIN POUR AMELIORER LE PROFIL NUTRITIONNEL DE SES PRODUITS

Deux recettes de pâtés améliorées pour des pâtés naturellement riches en Oméga 3.
Hénaff s’engage pour une alimentation plus équilibrée.
Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d’ingérer des acides gras essentiels qu’il ne sait pas fabriquer. Parmi ces acides gras essentiels, on retrouve les Oméga 6 et les Oméga 3.


Idéalement, nous devrions consommer 5 fois plus d’Oméga 6 que d’Oméga 3. Or aujourd’hui, avec notre alimentation courante, nous consommons globalement 15 fois plus d’Oméga 6 que d’Oméga 3 ! Ceci s’explique notamment par l’abandon dans notre chaîne alimentaire de produits riches en Oméga 3 comme la graine de lin, qui autrefois était largement utilisée pour l’alimentation des animaux. Mais aujourd’hui, c’est principalement le blé et le maïs, qui eux sont riches en Oméga 6, que l’on retrouve dans l’alimentation animale.

Consciente de cette problématique, l’entreprise Hénaff a décidé de s’engager auprès de l’association Bleu Blanc Cœur afin d’améliorer les profils nutritionnels de son pâté de foie et de son pâté de campagne.

La démarche Bleu Blanc Cœur, une démarche à la fois simple, naturelle et efficace :

Pour fabriquer ces pâtés de foie et de campagne, Hénaff utilise dorénavant des viandes issues de porc nourris à base de graines de lin, grâce à la filière Bleu Blanc Cœur.



Une démarche qui est donc naturelle, et facilement compréhensible :
2 recettes de pâtés naturellement riches en Omega 3 :

- Le Pâté de campagne Hénaff.
Généreux, ce pâté de campagne, préparé selon une recette traditionnelle réhaussée d’aromates et d’épices, contient un taux de sel de 30 % inférieur à la moyenne du marché. A base de viande de porcs nourris à la graine de lin, il est naturellement riche en Oméga 3.

- Le Pâté de foie Hénaff
Savoureux, ce pâté de foie contient également un taux de sel de 30 % inférieur à la moyenne du marché. A base de viande de porc nourris à la graine de lin, il est aussi naturellement riche en Oméga 3.

- Le mixte
Existe en version « mixte » pour plus de gourmandise .