26.3.08

Pendant la Foire aux Vins de ce Printemps, une belle surprise attend amateurs et curieux avec Vignobles Alain Château


A l'occasion de la Foire aux vins et pour fêter dignement l’arrivée du Printemps,Vignobles Alain Château invite les consommateurs à découvrir Château de La Guimonière - Anjou 2004 à un prix léger, léger du 15 mars au 15 avril 2008 chez Auchan. Une excellente occasion de partir à la rencontre des richesses d’une des plus belle région vinicole de France : le Val de Loire !

Depuis son acquisition en 2005, le Château de La Guimonière a bénéficié d’importants financements qui lui permettent aujourd’hui de créer des vins alliant à la fois modernité et classicisme. Remembrement, plantation, palissage, drainage, entretien des sols... Un investissement conséquent dans le travail de la vigne qui offre aujourd’hui une qualité irréprochable aux vins Vignobles Alain Château. Plébiscité par les amateurs de vin, ce
Château bénéficie d’un vignoble de 23 hectares dont 19 sont plantés (15 ha en Chenin blanc et 4 ha en Cabernet-Franc).

Avec comme valeurs principales, l’exigence de la qualité, le respect du terroir, la recherche d’authenticitité et la passion du travail, Vignobles Alain Château est devenu en l’espace de 4 ans un acteur incontournable du vignoble ligérien. Une réussite qui s’explique par la mise en place d’une stratégie de développement ambitieuse :

• Installation d’outils techniques modernes et construction d’un nouveau chai à barriques
en 2008 ;

• Collaboration avec une équipe d’experts du vin pour répondre aux évolutions des marchés ;
• Mise en oeuvre de rendements limités avec vendanges manuelles par “tries” successives
et assemblage - élevage traditionnels.

Une vraie réussite qui permet aujourd’hui au groupe de proposer aux consommateurs des vins de qualité, imprégnés de la tradition vigneronne et du patrimoine historique, symbolisant la plus haute expression de leur terroir.

L’arrivée des beaux jours ?
C’est avec Château de La Guimonière AOC Anjou 2004 qu’on le fête !

Prix de vente Indicatif : 7 €


Points de vente :
Auchan, Carrefour,Monoprix et Casino.

Vin élégant et de caractère, avec une belle robe jaune or aux reflets verts, Il développe des arômes exquis aux accents de fruits blancs (pêche) mêlé à un boisé élégant et épicé (cannelle, muscade, girofle) avec une touche de caramel. En bouche, il développe une ampleur et une douceur incroyables avec une finale d’une extrême fraîcheur. Un vin exquis pour un plaisir immédiat !
A servir frais entre
8 et 12 °C.

Le saviez-vous ?
Du 15 mars au 15 avril 2008, Château de La Guimonière AOC Anjou 2004 sera vendu au prix de 4,95 € chez Auchan !