9.4.08

COTE D’OR CÉLÈBRE 125 ANS DE SAVOIR-FAIRE CHOCOLAT !


La marque Côte d’Or créée en 1883 par Charles Neuhaus, artisan chocolatier belge, célèbre en janvier 2008 125 ans de création et d’alliance chocolat.

Fier de la qualité de son chocolat, de ses origines et de tous ses ingrédients, Côte d’Or offre une expérience chocolat unique et authentique.

Côte d’Or perpétue, sans jamais cesser d’innover, la passion du chocolat, donnant ainsi naissance à plusieurs gammes de produits d’exception pour le plus grand bonheur des amateurs de grand chocolat.

Depuis 125 ans, la marque a acquis une renommée internationale et incarne, aujourd’hui, l’intensité du chocolat et l’expertise des alliances raffinées et audacieuses.

Côte d’Or, initiez-vous aux plaisirs intenses du chocolat.

La saga Côte d’Or…

Charles Neuhaus créé et dépose le 24 avril 1883 la marque Côte d'Or, en référence à la Côte de l'Or, le Ghana actuel, où il sélectionnait une partie de ses fèves de cacao.

Il cède son entreprise à la fin du 19e siècle à Mr. et Mme Léopold Bieswal, qui l'achètent pour leur fils Joseph. 1899 marque le début d'une fructueuse collaboration entre la Joseph Bieswal Cie et la S.A. Lambert Michiels. Ce n'est, cependant, que le 16 juillet 1906 qu'ils constituent la S.A. Alimenta, sous le nom Côte d'Or.

Cette même année, Côte d’Or se dote d’un logo symbolisé par un éléphant et trois pyramides, inspirés d’un timbre du Ghana. L’éléphant qui représente toute la force de ce chocolat de caractère est depuis le véritable emblème de la marque et continue de véhiculer ses valeurs et ses racines africaines.


Très vite Côte d’Or a su dépasser les frontières de la Belgique en s’exportant en France en 1972. Aujourd’hui, ce sont plus de 60 pays à travers le monde qui jouissent du goût puissant et intensément chocolat de Côte d’Or.

En France, l’expertise de la marque se construit. Reconnu et apprécié de tous, le chocolat Côte d’Or offre à celui qui le goûte une expérience unique, intense et authentique. L’intensité et la richesse de son chocolat noir et le goût légèrement vanillé de son chocolat au lait lui confèrent une identité très forte.
Côte d’Or se distingue en effet rapidement par son savoir-faire qui réside dans la recherche permanente des meilleurs ingrédients, et tout particulièrement la sélection minutieuse des fèves de cacao, originaires d’Amérique du Sud et d’autres origines, qui donnent au chocolat Côte d’Or son goût si unique. La marque connaît une notoriété grandissante, devient rapidement incontournable. La haute qualité de son chocolat est reconnue et devient une référence.

Côte d’Or s’illustre alors comme pionnier sur le marché français en lançant en 1960 la première tablette de chocolat aux noisettes entières en format généreux 200g qui devient rapidement une véritable référence.

Aujourd’hui encore, Côte d’Or poursuit sa stratégie d’innovation et enrichit sa palette de sensations chocolat avec de nouvelles recettes originales et délicieuses telles que le bloc Lait Amandes Caramélisées avec une pointe de sel, Dégustation Pistache Noir 70%, ou Spécialités Figues Amandes!