9.4.08

Earth Guest Day


Pour célébrer « Earth Guest day », le 22 avril prochain, Lenôtre, Sofitel et Compagnie des Wagons lits France vendront un médaillon en chocolat « Commerce Equitable » au profit du projet Forestavenir.

Le 22 avril 2008, Lenôtre, Sofitel et Compagnie des Wagons-Lits France proposeront un médaillon de chocolat aux couleurs paisibles du sourire qui représente depuis deux ans le programme de développement durable du groupe Accor, Earth Guest. Pour la deuxième année consécutive, les collaborateurs du groupe se mobilisent lors de la journée mondiale de la Terre, en menant des actions en faveur du développement local, de la santé et de l’environnement dans le monde entier. Une journée d’action baptisée chez Accor « Earth Guest day ».

Lenôtre, ambassadeur de la gastronomie française dans le monde, se devait d’allier gourmandise et responsabilité. Ses chefs ont imaginé pour l’occasion un médaillon de chocolat noir à 70% de cacao issu du Commerce Equitable. Celui-ci a reçu la certification FLO (Fairtrade Labelling Organization) dont l’objectif est de garantir que les produits vendus sous le label Fairtrade contribuent au développement des petits producteurs du Ghana, de Côte d’Ivoire ou de République Dominicaine.

Dès le 22 avril, le médaillon « Earth Guest day 2008 » sera disponible dans les boutiques Lenôtre, mais aussi vendu par les filiales françaises de la Compagnie des Wagons-Lits France à bord des TGV et dans les hôtels Sofitel France qui se sont associés à l’opération. Le produit des ventes sera reversé au projet Forestavenir , dont la démarche est de reboiser des terres anciennes à l’abandon ou victimes de l’incendie. Ces nouveaux boisements sont gérés pour lutter contre l’effet de serre en stockant le gaz carbonique pendant leur croissance. Forestavenir est actif sur la région PACA, un écosystème forestier vulnérable au changement climatique mais particulièrement riche puisque le pourtour méditerranéen rassemble sur 1,5% de la surface terrestre près de 10% de la biodiversité végétale (source WWF).

Ainsi, grâce à la vente de médaillons en chocolat équitable, ces marques du groupe Accor contribuent à la restauration d’un écosystème forestier sur des parcelles récemment incendiées en région PACA.

En vente à partir du 22 avril– prix : 4€
Boutiques et Pavillon Elysée Lenôtre, Bars TGV, Hôtels Sofitel