16.4.08

Nouveauté Larousse : Le Meilleur des Antilles

Les meilleures recettes d’une Antillaise à Paris !
Suzy Palatin, née sous le soleil de Pointe-à-Pitre, nous initie à cette cuisine des tropiques et nous dévoile ses secrets de famille pour réussir acras, colombo de porc, tourment d’amour… et même la méthode pour venir à bout d’une noix de coco ! Elle nous transmet des recettes faciles et succulentes, pour tous les jours, bien adaptées à la vie citadine, avec les produits exotiques que l’on trouve aisément sur nos marchés ou avec leurs alternatives.

80 recettes raffinées et dépaysantes des Antilles :
▪ les apéritifs : rougail de mangues vertes, féroce d’avocat...
▪ les cocktails : punch à l’ananas, punch martiniquais, ti-punch...
▪ les entrées : boudin créole, crabes farcis, bokits à la morue...
▪ les plats principaux : macadam de morue, boeuf à la papaye verte, jambon de Noël, frites de bananes plantain, purée d’ignames...
▪ les desserts : beignets de bananes, mousse de mangues, blanc-manger au coco...
▪ les goûters : pâtés au coco, chocolat de première communion...

Des pages thématiques autour des produits phares rythment l’ouvrage, au fil des pages : le rhum, le piment antillais et les épices, le boudin créole, la morue, les légumes exotiques, les fruits exotiques et la noix de coco.L’auteur nous apprend à reconnaître, préparer et apprécier les produits exotiques frais, de plus en plus accessibles en métropole…
De séduisantes photos de plats et de pas à pas, prises dans la cuisine de Suzy.Des propositions d’accompagnement, des astuces et surtout des témoignages vivants et plein d’humour.

Le Meilleur des Antilles, par Suzy Palatin
19 x 28,5 cm, 144 pages, 150 photos, cartonné, 17,90 €