14.5.08

En 2008, Essensis se décline en Fraise-Fraise des Bois, avec une nouvelle texture plus légère


Un an après son lancement, Essensis de Danone a convaincu les pionnières de la dermonutrition de son efficacité sur la peau. Ainsi une étude* a montré que 88% des femmes trouvent leur peau moins sensible et 83% la trouvent moins sèche après avoir mangé Essensis tous les jours pendant 6 semaines*. Pour continuer à accompagner les femmes au quotidien, Essensis varie les plaisirs avec un nouveau parfum fraise-fraise des bois et propose une nouvelle texture encore plus légère.

Essensis Fraise-Fraise des Bois, un parfum de nouveauté souffle sur la dermonutrition


Pour varier les plaisirs et faire toujours du bien à sa peau, Essensis lance un nouveau parfum Fraise-Fraise des Bois : la rencontre de l’acidulé de la fraise et de la subtilité de la fraise des bois. Savoureuses et rafraîchissantes, les fraises sont délicatement mixées et révèlent ainsi tout leurs parfums.

Une nouvelle texture plus légère et toujours seulement 2 % de matières grasses.

La texture de tous les produits laitiers Essensis se fait aérienne pour cette nouvelle année. Encore plus léger et frais en bouche, Essensis va séduire les femmes au quotidien. Avec seulement 2% de matières grasses et moins de 100kcal par pot, elles pourront prendre soin de leur peau sans oublier leur ligne !


Essensis, le geste nutrition pour la peau

Dermatologues et nutritionnistes sont d’accord : il y a un lien direct entre notre alimentation et la santé de notre peau. Le renouvellement des cellules de la peau dure de 4 à 6 semaines, et pour assurer pleinement ce renouvellement, la peau puise dans la nourriture des nutriments spécifiques. Il faut donc fournir à la peau des nutriments essentiels, en quantité adéquate et facilement assimilables.

Essensis de Danone nourrit la peau de l’intérieur en diffusant, jour après jour, des nutriments dont la peau a besoin : oméga 6 de la bourrache, antioxydants du thé vert et vitamine E. C’est le geste de nutrition qui permet d’avoir une peau mieux nourrie en profondeur : cet effet est associé à la perception d’une peau moins sèche et moins sensible.

Encadré études


o Les bienfaits d’Essensis sur la peau ont été démontrés à travers :

- * Une étude de ressenti (mai 2007) réalisée auprès de 259 femmes déclarant avoir la peau sèche et sensible, révèle que 84% d’entre elles trouvent leur peau plus saine et 83% moins sèche, 88% moins sensible après 6 semaines d’Essensis. Consommation moyenne : 2 pots par jour.

- deux études cliniques **:
• Une étude de biodisponibilité
• Une étude d’efficacité
(6 semaines – consommation de 2 pots par jour)

** Résultats acceptés pour publication dans la revue Experimental Dermatology et présentés au : 21ème Congrès Mondial de Dermatologie, Buenos Aires, Octobre 2007, au Congress Society of Investigative Dermatology, Mai 2007, LA, USA et aux Gordon Research Conferences « Barrier Function In Mammalian Cells », Août 2007, RI, USA. Le détail de ces études est disponible sur simple demande.


FICHE TECHNIQUE


Valeurs nutritionnelles Essensis Fraise-Fraise des Bois
(Spécialité laitière fermentée sucrée aux fruits, enrichie en Vitamine E)


Valeurs moyennes

Pour 100 g

Valeur énergétique
355 kJ - 84 kcal

Protéines
3,7 g

Glucides
12,8 g

Dont Sucres
12,2 g

Lipides
2 g

Dont Acides Gras Saturés
0,95 g

dont acides gras monoinsaturés
0,58 g

dont acides gras polyinsaturés
0,46 g

dont oméga 6
0,32 g

Fibres alimentaires
0,1 g

Sodium
0,06 g

Calcium
130 mg / 16 % des AJR*

Vitamine E
1,8 mg / 18 % des AJR*


* AJR : Apports Journaliers Recommandés

Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain
Présence en magasin : depuis le 1er avril 2008
Prix marketing conseillé : 2,15 € le pack de 4 pots de Fraise Fraise des Bois et 2,9€ le pack de 8 pots offre spéciale avec les 3 parfums aux fruits dont Fraise Fraise des Bois.

La gamme Essensis est composée de 4 variétés :

Fraise-fraise des bois, Litchi-Raisin blanc et Pêche-Abricot et le blanc sans sucres ajoutés, une délicieuse façon de prendre soin de sa peau avec seulement 2% de matières grasses.