28.5.08

Pour des instants de vie à croquer, le partenaire idéal des plaisirs nomades !


La belle saison fait enfin son retour ! Avec elle, le retour des moments conviviaux et ensoleillés où l’on s’accorde enfin le temps de quelques folies estivales lors d’apéritifs improvisés, de pique-niques chics, de déjeuners à la plage entre amis ou en famille. Avec les jours qui rallongent, on prend plaisir à sortir les plaids, les serviettes de plage, à concocter des recettes originales à la fois simples et raffinées, préparées en un tour de main. Résolument tendance et gourmands, les Petits Coraya nous invitent à retrouver le goût et les bienfaits de la mer, en les associant idéalement avec ses sauces mayonnaise, citron-ciboulette et cocktail. Avis aux gourmands… On peut se régaler tout en faisant du bien à son corps !

BIENVENUE DANS LA TRIBU PETITS CORAYA…

Pour celles et ceux qui affichent une modernité raffinée, les Petits Coraya lancent cet été en édition limitée une collection de sacs isothermes uniques, rouge, vert et corail ! 3 couleurs à assortir aux tenues de l’été ! Alors adoptez ce nouvel accessoire pratique qui sera sans doute le prochain incontournable de l’été 2008 !

LE SAVIEZ-VOUS
Coraya participe à notre équilibre alimentaire ! Les Bienfaits Marins des bâtonnets Petits Coraya :
•Naturellementriches en protéines,
•Sources naturelle d’Omega 3,
•Sans conservateur
•D’une teneur modérée en lipides (4,4g/100g) et pauvres en sucre (moins
de 5g/100g), les glucides étant essentiellement des glucides complexes.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Chaque année, c’est une tradition : des milliers de japonais se retrouvent dans les parcs lors de la floraison des cerisiers afin de pique-niquer. La tendance “Japon” des sacs isothermes Petits Coraya 2008 rappelle ces fleurs et nous transporte dans un univers où gourmandise et esthétisme vont de pair !

FÊTE Audace et gourmandise... Chics et simples cet été les Petits Coraya font leur show !

De savoureux petits bâtonnets accompagnés de leurs délicieuses sauces...3 occasions de goûter au plaisir des Petits Coraya... Mmmh, un vrai délice !


"1,2,3 pique-niquons façon nippon" avec les Petits Coraya sauce citron-ciboulette
A la belle saison, qu’il est tentant d’improviser parties de campagne et déjeuners sur l’herbe... Pratiques, équilibrés, et frais..., les Petits Coraya font le bonheur des enfants, se glissent dans nos salades estivales et apportent une touche d’originalité et de récréation à ces instants de joie partagée. Cet été, en un tour de main avec Petits Coraya il est aisé de créer un univers inspiré de la cuisine japonaise où le plaisir de manger est une cérémonie.

- Rouleau fraîcheur de Petits Coraya sauce citron-ciboulette
Enrober chaque petit bâtonnet d’une feuille de menthe ; accompagner de la sauce citron-ciboulette.

- Piccata de Petits Coraya au Fenouil

Piquer alternativement un Petit Coraya, un morceau de fenouil, un quartier d’orange, puis arroser de sauce soja ; servir ensuite avec la sauce citron ciboulette.

- Salade de riz parfumée à la menthe
Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 15 mn
Ingrédients : 1 paquet de Petits Coraya sauce citron-ciboulette • 500 g de riz • 200 g d’amandes effilées • 2 poivrons rouges • 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive • 1 jus de citron • 1 petit bouquet de menthe • sel • poivre.
Préparation : Cuire le riz à l’eau bouillante salée et refroidir aussitôt. Griller sans matière grasse les amandes. Laver et émincer le poivron en petits dés. Préparer la vinaigrette : mélanger le jus de citron avec le sel, le poivre, ajouter l’huile et la menthe émincée puis rajouter la sauce citron-ciboulette. Assaisonner le tout puis ajouter les bâtonnets coupés en trois.


"Impromptu pour un apéro sur le pouce" avec les Petits Coraya sauce cocktail
Place à la créativité pour des apéritifs chics & gourmands mêlés d’un grain de folie… Pour sublimer ces moments de partage et surprendre les papilles de vos invités, les Petits Coraya se joignent à la fête ! Avec un soupçon d’imagination, une pincée d’originalité, vous succomberez à de multiples tentations… Quelques minutes, des ingrédients simples et que le spectacle commence !

- Assortiment de brochettes Petits Coraya Sauce Cocktail
Préparation : Enfiler sur les pics cocktail les Petits Coraya coupés en dés en intercalant les
ingrédients proposés : • Petits Coraya, copeau de parmesan, avocat, pamplemousse. • Petits Coraya, poivron rouge, dés de mangue, poivron vert, coriandre. • Petits Coraya, Feta, aneth, concombre, pêche, paprika.

- Tartare de Petits Coraya aux herbes et aux pignons sauce cocktail

Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 10 mn
Ingrédients : 1 paquet de Petits Coraya sauce cocktail • 1 oignon rouge • 1 bouquet de ciboulette • 40 g de pignons • 250 g de pain noir Préparation : préparer une vinaigrette au vinaigre balsamique ; hacher grossièrement les bâtonnets, éplucher les oignons et les couper en petits cubes. Couper les brins de ciboulette, faire griller les pignons dans une poêle sans matière grasse ; mélanger la vinaigrette au tartare de Coraya. Tartiner le pain noir de sauce cocktail, couvrir avec le tartare et décorer de pignons grillés. Ajouter sur chaque bouchée une rondelle de Coraya et un brin de ciboulette.

- Amuses-bouche de Petits Coraya sur lit d’endives et curry sauce cocktail
Garnir chaque feuille d’endives avec la sauce cocktail, poser le bâtonnet Petits Coraya, parsemer de pignons puis saupoudrer le tout de curry.


"Petites faims au creux de la vague" avec les petits Coraya sauce mayonnaise

Sable chaud, caprices des vagues, caresses du soleil, embruns marins… Adeptes du «farniente» qui préfèrent grignoter à l’heure des repas pour prolonger la plage, sportifs que la mer a «creusés»… Les Petits Coraya seront leurs partenaires cet été ! Plongez dans les saveurs de la mer et les bienfaits marins en découvrant et en partageant des nouveaux plaisirs gustatifs, le tout préparé en un tour de main. Au bord de l’eau, cet été, jouez avec le contraste du sucré-salé !

- Pêle-Mêle de Petits Coraya Sauce Mayonnaise

Picorer Petits Coraya, tomates cerises, dés de nectarines, rondelles de courgettes crues. Savourer Petits Coraya, céleris, morceaux de kiwi, dés de fromages de chèvre, fraises.
Croquer Petits Coraya, quartiers d’orange, pousses de bambou, amandes séchées, litchis. Déguster poivrons jaunes, lamelles de pommes, tagliatelles de carottes, morceaux d’ananas… dans le désordre… au gré de vos envies avec de la sauce mayonnaise… et recommencer… au rythme des vagues.