21.5.08

Voyage aux accents du Sud… Saveurs ensoleillées, douceur et intensité

La collection Printemps-Eté 2008 invite à un fabuleux voyage au cœur des saveurs du Sud. Un délicieux parfum de renouveau aux notes de tête fraîches et volatiles comme une douce brise…
Aux notes de cœur qui séduisent par leur douceur et leur rondeur… Aux notes de fond qui flattent les palais en quête de saveurs ensoleillées pleines de caractère.
A travers cette collection inédite et surtout éphémère, la Boutique Maille, crée une nouvelle fois la surprise et le ravissement par des accords radieux. La Boutique Maille, par son excellence et sa créativité a su extraire le meilleur du sud et de ses saveurs pour proposer ces 4 nouvelles moutardes en édition limitée.

Les moutardes Maille Printemps-Eté 2008 se dévoilent en édition limitée jusqu’en septembre 2008 sur l’e-boutique www.maille.com et dans les Boutiques Maille (Paris et Dijon) au prix de 3,50 € l’unité (108 g)

Moutarde Maille au Chèvre et Tomates confites
…Ou comment allier la fraîcheur et le caractère. Une ambiance de ballade dans la Garrigue, de marchés provençaux où la tomate et le fromage de chèvre sont rois. Comme un livre de Marcel Pagnol, cette moutarde nous emmène dans un voyage des sens gourmand et authentique. Elle fera chanter les viandes rouges, légumes grillés et sauces. On entend presque chanter les cigales.

Moutarde Maille à l’Anis et au Safran
Comme un clair-obscur : l’anis se fait tendre et sucré, le safran citronné et puissant. Elle évoque ce petit moment hors du temps où le petit bâton d’anis se laissait mâcher pour le plus grand plaisir. Le safran lui apporte une touche d’éclat doré. Elle révèle avec éclat les poissons et rajoute une saveur à la fois lointaine et familière. Associée à d’autres condiments forts en goût, elle se mélange et transcende le parfum des plats, provoquant ainsi de nouvelles sensations gustatives… une merveille !

Moutarde Maille au Parmesan et au Basilic
C’est sûrement la plus gourmande de toutes, par ses notes sucrées et fruitées. Une fois le couvercle ôté, ce sont toutes les saveurs du Sud qui s’invitent à table et qui offrent à cette moutarde toute sa richesse. A la fois fruitée et corsée avec une pointe acidulée, elle sublime pâtes et légumes grillés. Elle apporte une touche de séduction aux plats à base de viande blanche ou de lapin.

Moutarde Maille au Pesto et à la Roquette
Cette moutarde renferme une pléiade de saveurs ; notes de noisette, poivrée et sucrée grâce à la roquette, douce et ronde, relevée et fruitée par le pesto. Elle devient l’atout fondamental pour réaliser des sauces à base de fromage blanc pour une mise en bouche fraîche et inédite. Elle s’allie à la perfection avec les pâtes et légumes grillés et propage ses arômes relevés pour le plus grand bonheur des palais.