4.6.08

Allegro Espresso, l’espresso trois étoiles révélé par Anne-Sophie Pic

Quand Lavazza rime avec Haute Gastronomie
Depuis plus d’un siècle, Lavazza met en scène sa créativité pour initier les consommateurs à de nouvelles expériences gustatives autour du café. La recherche permanente de l’innovation autour de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts et de nouvelles sensations, a tout naturellement conduit à une collaboration étroite avec le monde de la haute gastronomie.

En faisant appel à de grands chefs de renommée internationale, Lavazza fait découvrir des expériences insolites et inédites dans la manière d’appréhender et d’utiliser le café. Une approche singulière qui confirme toute la richesse de ses cafés.

La récente parution en Italie du livre de recettes, « Le café en cuisine », dans lequel 24 grands chefs transforment le café Lavazza en protagoniste absolu de la cuisine, concrétise pour le grand public cette forte implication de la marque dans la haute gastronomie.

Café et haute gastronomie … deux univers intimement liés chez Lavazza, qui confie à de grands chefs étoilés, la mission de créer des recettes originales et inédites autour de ses cafés.

Dans la même lignée que la collaboration avec Ferran Adrià, célèbre chef catalan 3 étoiles au Michelin, Lavazza a initié un partenariat avec Anne-Sophie Pic, chef du prestigieux restaurant gastronomique familial « La maison Pic » à Valence, pour révéler la richesse et la saveur de sa toute nouvelle gamme de dosettes souples, ALLEGRO ESPRESSO.



Une histoire de famille pour une cuisine de tempérament

Née en 1969 à Valence, Anne-Sophie Pic est la digne héritière d’une prestigieuse lignée de grands chefs étoilés. Après son grand-père André en 1934, puis son père Jacques en 1973, c’est à son tour d’obtenir, en 2007, les trois étoiles Michelin, qui font, depuis plus de 70 ans, la renommée de l’établissement familial, « La Maison Pic ».

Revisitant les grands classiques en y ajoutant le soupçon d’audace qui la caractérise, sa cuisine authentique lui a valu, fin 2007, d’être la première femme élue « chef de l’année » par les 8000 chefs répertoriés au guide Michelin fin 2007.