5.6.08

DANAO, le complice malin du quotidien depuis 10 ans


L’anniversaire d’une marque unique, toujours plus proche de la famille

10 ans de savoir-faire… Une histoire unique

Pionnière sur son marché, la marque DANAO ouvre en 1998 un nouveau segment de marché en lançant le premier mélange de savoureux jus de fruits et de bon lait.

Une offre totalement innovante qui repose sur la promesse d’une boisson fruitée et douce à la fois pour se ressourcer avec gourmandise du petit déjeuner au goûter. Pêche/Abricot, Orange/Banane/Fraise, Pomme/Fruits exotiques ou encore Orange/Mangue… les goûts sont simples et accessibles pour le plus grand plaisir de toute la famille.

La marque est rapidement couronnée de succès et enregistre des performances spectaculaires en 2003 avec près de 39% de croissance moyenne, plus de 36 millions de litres de boissons produites et un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.

Aujourd’hui DANAO a 10 ans et compte parmi les principaux acteurs du marché des jus de fruits frais avec 8% de parts de marché. Trois de ses quatre références figurent au top 15 des plus grosses ventes de jus de fruits* au rayon frais et ce sont plus de 400 litres commercialisés par mois et par points de vente.

L’histoire d’amour née il y a 10 ans autour du plaisir du fruit et la douceur du lait continue de séduire les mères de famille pour son côté astucieux et malin permettant de faire boire du lait à leurs enfants et leur apporter des vitamines.
(* source IRI-SECODIP CC 0907)



10 ans de praticité… La nouvelle campagne publicitaire

DANAO lance une campagne de publicité sur le thème du petit déjeuner avec une nouvelle signature : « DANAO, le petit déjeuner qu’il fallait inventer ».

Sur un ton humoristique, elle met en scène un enfant qui boude à l’idée de prendre son petit déjeuner, les coudes sur la table de la cuisine.

Comme chaque matin, ses parents redoublent d’ingéniosité pour lui faire avaler son verre de lait et son jus de fruits indispensables à sa croissance et à sa vitalité, épuisant tour à tour astuces et autres danses endiablées… alors qu’il est si simple de prendre un bon petit déjeuner avec DANAO.

Le slogan : Simplifiez tout… DANAO, c’est du bon lait et un délicieux jus de fruits dans le même verre. Mmmmh… DANAO, le petit déjeuner qu’il fallait inventer.

Informations pratiques :

Ÿ Sortie de la campagne : 25 avril 2008
Ÿ Vagues de diffusion : Du 25 avril au 11 mai 2008 puis 2ème semestre 2008
Ÿ 2 formats : 22’’ + 10 ’’
Ÿ Plan média : Les grandes chaînes nationales (TF1, M6)
Le câble et le satellite (Boomerang, Canal J,
Disney Channel, Gulli)

Ÿ Annonceur DANAO : Franck MALINOWSKI (PDG)
Christine BALL (Directrice marketing)
Odile DESBRUERES (Chef de groupe marketing)
Pierre-Alain LE PAPE (Chef de produit)

Ÿ TV Producer : Sébastien LINTINGRE
Ÿ Production : Same PRODUCTION
Ÿ Réalisateur : Mikkel SANDEMOSE

10 ans d’ingéniosité… La création du site DANAO.fr



Toujours plus complice des parents, DANAO lance en avril son premier site Internet DANAO.fr pour les aider à mieux gérer le petit déjeuner.

Plus qu’une simple vitrine sur les produits et leurs caractéristiques, DANAO.fr propose un outil ludique et pratique permettant aux parents d’échanger des conseils et astuces sur le petit déjeuner avec photos et vidéos. Et pour vaincre la grisaille des matins chagrins, le personnage ‘petit DJ’ anime avec légèreté le petit déjeuner sur fond de danses électroniques… Un programme baptisé ‘SOS Petit Déjeuner’ très novateur !


Les rubriques proposées :

Ÿ « Conseils et astuces pour des matins malins » pour partager les expériences et découvrir les témoignages de parents
Ÿ « Au taquet avec petit DJ » pour rythmer le petit déjeuner
Ÿ « Actualités DANAO » pour s’informer sur les dernières actualités de la marque, donner son avis et ses idées
Ÿ « Les astuces de l’équipe DANAO » pour faire le plein d’idées DANAO
Ÿ « Tout savoir sur DANAO » pour aiguiser ses connaissances sur la marque et ses produits

Le lancement du site sera accompagné d’une campagne d’animation sur la toile avec la présence de bandeaux publicitaires sur différents sites relais.


Les informations pratiques :

Ÿ Annonceur : DANAO
Franck MALINOWSKI (PDG)
Christine BALL (Directrice marketing)
Odile DESBRUERES (Chef de groupe marketing)
Pierre-Alain LE PAPE (Chef de produit)

Ÿ Agence : Ivan BECZKOWSKI
Adrien HERON

Ÿ Mise en ligne : Avril 2008
10 ans de fraîcheur… Une campagne promotionnelle d’envergure

A l’occasion de ses 10 ans, DANAO conforte sa présence dans les linéaires avec une campagne promotionnelle adaptée pour la GMS. Celle-ci accompagne l’arrivée des nouveaux packs début avril 2008.

Ÿ Deux formats promotionnels :
1) Pour 1L acheté, le 2ème est à moitié prix.
2) Une offre girafe avec 15% de produit gratuit.

Une occasion pour les non-initiés de découvrir tous les plaisirs DANAO à compter de début avril.

Ÿ Merchandising :
Mise en place de stop rayons, de balisages, de glorifyers… dans les linéaires pour accompagner le changement de packs, animer le rayon et faire ressortir la gamme.



10 ans d’ingéniosité fruitée… Une gamme relookée


DANAO, la boisson coup de cœur depuis 10 ans…


Plus qu’un simple jus de fruits, DANAO c’est avant tout le plaisir unique d’une dégustation intense qui mêle habilement, depuis 10 ans, le plaisir des fruits à la douceur du lait.

Composée de quatre saveurs onctueuses et faciles à boire, la gamme DANAO propose des associations gourmandes accessibles à toute la famille qui se distinguent par…

Ÿ le velouté réconfortant de la pêche/abricot
Ÿ le plaisir régressif de l’orange/banane/fraise
Ÿ la sensualité rehaussée de l’orange/mangue
Ÿ ou encore la surprise acidulée de la pomme/fruits exotiques

Enfin, consommer DANAO c’est adopter la bonne attitude tout au long de la journée, du petit déjeuner au goûter, grâce à des boissons riches en fruits associées à du lait. Un plaisir malin à partager en famille.

Un nouveau pack qui célèbre la douceur avec une nouvelle identité graphique.

Ÿ Des couleurs plus naturelles au profit de tonalités douces rappelant l’onctuosité de la dégustation

Ÿ Des rayons de soleil à l’image de la bonne humeur évoquée par la marque

Ÿ Des fruits et un verre de lait clairement représentés pour une meilleure compréhension du concept

Ÿ Un macaron « douceur du lait & plaisir des fruits » pour un discours plus explicite sur la nature des produits

10 ans et un pas de plus vers la modernité… Une nouveauté : le mini format


La famille DANAO s’agrandit avec l’arrivée d’un format nomade
Avec sa jolie frimousse colorée, ses courbes jeunes, modernes et dynamiques, le petit dernier de la famille DANAO s’adapte aux nouveaux modes de consommation. Sa petite bouteille plastique particulièrement résistante se glisse aisément dans toutes les poches, cartables et autres sacs à main. Il se veut le nouveau complice des pauses ‘fraîcheur’ des petits et grands tout au long de leur journée.
Et toujours ce goût inégalé, ce plaisir unique et indémodable d’un mélange de jus d’orange, banane et fraise subtilement adouci par une touche de lait pour le plus grand plaisir des papilles.

Où se procurer cet incontournable ?

DANAO 20 cl sera commercialisé à compter de début mai dans la plupart des grandes et moyennes surfaces en pack de 4 bouteilles de 20 cl.

Où consommer son Mini DANAO ?

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il sera désormais possible de trouver son Mini DANAO dans les boulangeries et tous les autres circuits de vente à emporter (pétroliers…)


La marque fait également son entrée sur le marché de la restauration hors domicile avec une innovation : le mini DANAO Orange/Banane/Fraise en version 20cl, pour une consommation nomade.

Pour célébrer cette arrivée :

Ÿ Des actions promotionnelles sont prévues dans différentes enseignes

Ÿ Des présentoirs spécifiques ont été réalisés pour mettre en valeur le mini format

Ÿ Dans les points de vente à emporter, une signalétique forte composée de stop-rayons, vitrophanies et chevalets

En parallèle à ces actions, une campagne d’échantillonnage prendra le relais au début de l’été dans les centres commerciaux pour faire découvrir au grand public le nouveau format DANAO.


10 ans de plaisir malin… Au service de toute la famille


DANAO, le complice « malin » du quotidien

Premier repas de la journée, le petit déjeuner est essentiel et doit apporter un minimum de 20% des apports énergétiques de la journée, soit environ 400 à 500 calories selon l’âge et le niveau d’activité physique de la personne.
Un petit déjeuner équilibré se compose d’une boisson (pour l’hydratation), d’un fruit (pour les vitamines), d’un laitage (pour l’apport en calcium) et de céréales (pour l’énergie).
DANAO est composée d’ingrédients essentiels pour bien démarrer la journée : du savoureux jus de fruits associé à du bon lait.

Conseils pour les mamans débordées

Les enfants en bas âges ont souvent du mal à consommer tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un petit déjeuner complet. Leur estomac encore trop petit sature vite.

Riche en fruits et associé à du bon lait, DANAO apporte aux mamans la solution « 2 en 1 : fruits + lait » qui leur simplifie la vie. Très pratique, un verre de DANAO Orange/Mangue ou Pommes/Fruits Exotiques contribue ainsi à 15% des AJR en vitamine C.

Quelques exemples de petits déjeuners avec DANAO

Pour la femme active, les besoins énergétiques sont différents. Souvent pressée le matin, elle déjeune peu et apprécie de différer ses apports énergétiques au cours de la matinée pour se ressourcer avant le déjeuner. Au réveil : un verre de DANAO Pêche / Abricot accompagné d’une tranche de pain complet grillé légèrement beurrée et tartinée d’un peu de miel. Dans le courant de la matinée : une pomme ou un yaourt, selon les habitudes.

Chez un adolescent sportif de 15 ans, un petit déjeuner élaboré est de rigueur car sa dépense énergétique est beaucoup plus importante. Il aura besoin de davantage de calories pour éviter les coups de pompe et rester performant tout au long de la matinée.
Son petit déjeuner pourra alors se composer d’un grand verre de DANAO, par exemple à la pomme et aux fruits exotiques, accompagné d’une banane ou de deux kiwis selon les préférences, et d’une barre de céréales.

Pour un enfant de 6 ans par exemple, rien de plus facile que de composer un petit déjeuner complet avec trois fois rien ! Un verre de DANAO Orange/Banane/Fraise et quelques tartines de pain nappées d’un peu de confiture et le tour est joué…


10 ans de douceur… Nouvelles astuces gourmandes

Goûters d’anniversaire avec les camarades de classe ou tout simplement l’éternel mercredi après-midi à animer avec les enfants de la voisine… il faut sans cesse renouveler les idées goûters et les activités. Et puisque les invitations s’intensifient généralement à l’approche des beaux jours, les mamans ont plus que jamais besoin de compter sur DANAO, ce complice malin de chaque instant, pour les aider à concevoir des encas équilibrés à partir de fruits et de lait.
Pour ses 10 ans, DANAO propose quelques recettes gourmandes simples et économiques à réaliser pour calmer les fringales des enfants. Un peu d’imagination, quelques bons ingrédients sortis du placard, du DANAO subtilement incorporé dans une recette revisitée pour l’occasion, deux ou trois coups de spatules et le tour est joué… il suffit de se laisser guider !

Panna Cotta pêche-abricot (6 pers)

Liste des ingrédients :
500 g de crème fleurette
80 g de sucre semoule
Quelques gouttes d’extrait de vanille
3 feuilles de gélatine
25 cl de DANAO Pêche/Abricot

Glaçage :
10 cl de DANAO Pêche/Abricot
2 feuilles de gélatine

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Incorporez l’extrait de vanille, le sucre et le DANAO Pêche/Abricot dans la crème. Portez à ébullition sur feu doux puis laissez cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les feuilles de gélatines égouttées, mélangez et retirez du feu. Laissez refroidir. Répartissez la préparation dans des verrines et laissez prendre 3 heures au réfrigérateur.
Réalisation du glaçage : faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le DANAO pêche-abricot au micro-ondes et rajoutez la gélatine égouttée. Remuez pour dissoudre. Une fois la Panna Cotta solidifiée dans les verrines, versez à la surface un demi centimètre de glaçage et laisser prendre de nouveau au réfrigérateur.
Astuces : agrémentez la préparation de quelques éclats de noisettes ou dés de pêches selon les préférences.

Fiadone orange-mangue (6 à 8 pers)
300 g de ricotta
3 œufs
60 g de sucre semoule
15 cl de DANAO Orange/Mangue
1 noix de beurre
1 c à café de farine pour le moule

Petites sucettes glacées Orange/Banane/Fraise (6 à 10 pers)
Préchauffez le four à 180 ° C. Dans un récipient, écrasez grossièrement la ricotta. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le DANAO Orange/Mangue. Incorporez cette préparation à la ricotta et mélangez. Beurrez un moule et chemisez-le avec la farine. Versez l’appareil et mettez au four pendant 20 à 25 mn.

100 g de petit suisse ou de fromage blanc à 20%
10 cl de DANAO Orange-Banane-Fraise
20 g de sucre glace

Mélangez tous les ingrédients et répartissez cette préparation dans des bacs à glaçons. Glissez un bâtonnet dans chaque compartiment et laissez prendre au congélateur.


Riz au lait saveur orange-mangue (6 pers)
125 g de riz rond
75 cl de lait entier
50 g de sucre en poudre
15 cl de DANAO Orange/Mangue
Une pincée de sel

Dans une casserole versez le lait et le DANAO. Ajoutez le sucre et le sel. Portez à ébullition. Versez le riz et laissez cuire pendant 25 minutes environ.
Astuce : servez avec un filet de caramel, un vrai délice !

Pommes confites en gelée exotique (4 pers)
25 cl de DANAO Pomme/Fruits exotiques
2 c à soupe de miel
4 pommes
Une gousse de vanille
4 feuilles de gélatine

Pelez les pommes et coupez-les en tranches un peu épaisses. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, faites bouillir le DANAO Pommes/Fruits exotiques, le miel, la gousse de vanille fendue en deux. Ajoutez les tranches de pommes. Laissez doucement compoter jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Retirez les pommes délicatement et disposez-les dans un plat ou dans des coupelles. Retirez la gousse de vanille. Faites bouillir le DANAO pendant quelques minutes et incorporez la gélatine égouttée. Recouvrez les pommes avec cette gelée au DANAO. Laissez refroidir, entreposez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
Astuce : dégustez ce confit de pomme avec une crème anglaise ou une chantilly délicieusement vanillée.



10 ans de simplicité… Le plaisir des fruits en 4 saveurs

DANAO Pêche / Abricot
Brique de 1L.
Apport nutritionnel moyen pour 100 ml (1 verre de DANAO) :
Valeur énergétique : 217 kJ / 52 kcal
Protéines : 0,7 g
Glucides : 11 g
Lipides : 0,0 g

DANAO Orange / Banane / Fraise
Brique de 1L.
Apport nutritionnel moyen pour 100 ml (1 verre de DANAO) :
Valeur énergétique : 232 kJ / 55 kcal
Protéines : 0,7 g
Glucides : 11,7 g
Lipides : 0,1 g
Vitamine C : 9mg

DANAO Pomme / Fruits exotiques

Brique de 1L.
Apport nutritionnel moyen pour 100 ml (1 verre de DANAO) :
Valeur énergétique : 213 kJ / 50 kcal
Protéines : 0,8 g
Glucides : 11,1 g
Lipides : 0,0 g
Vitamine C : 9 mg
DANAO Orange / Mangue
Brique de 1L.
Apport nutritionnel moyen pour 100 ml (1 verre de DANAO) :
Valeur énergétique : 231 kJ / 55 kcal
Protéines : 0,7 g
Glucides : 11,6 g
Lipides : 0,1 g
Vitamine C : 9 mg

Mini DANAO Orange / Banane / Fraise
Existe maintenant en mini format de 20 cl.
A découvrir à partir de début mai dans la plupart des grandes et moyennes surfaces des centres villes ainsi que dans le circuit de restauration hors domicile, ventes à emporter…



10 ans de complicité… Témoignages de mamans

La première fois avec DANAO
« Le jour où Loïc a goûté du DANAO, ça m’a changé la vie ! Lui qui avait décidé qu’à 7 ans on était un ‘grand’, il refusait à présent de boire son verre de lait avec ses tartines au petit déjeuner… et pourtant, ce n’était pas faute de lui expliquer que pour être un super héros avec pleins de pouvoirs magiques, il fallait commencer par un bon petit déjeuner composé de fruits, d’un laitage et de céréales.
C’est alors que j’ai décidé de lui faire découvrir DANAO : il a tout de suite adopté ces délicieuses boissons et les adore ! Au moins avec DANAO, je suis rassurée car je suis sûre qu’il consomme régulièrement des fruits et encore du lait pour ses os ! »

Nadège maman de Loïc, 7 ans

DANAO, la boisson préférée
« Mes enfants ont découvert DANAO l’année dernière, alors que nous venions de déménager pour nous rapprocher du berceau familial. Leurs cousins, qui attendaient avec impatience notre installation, avaient supplié ma belle-sœur d’organiser au plus vite un goûter de bienvenue pour célébrer les retrouvailles. Au programme : crêpes party et DANAO dont ils raffolent tant !... Je crois que ces instants resteront gravés dans la mémoire de Sarah et Gauthier qui sont devenus depuis, comme leurs cousins, des fans inconditionnels de DANAO. De mon côté, je trouve ça très bien car ils font le plein de fruits associés à du lait… et tout le monde est content ! »

Eliane maman de Sarah et Gauthier, 12 et 9 ans et demi

DANAO, le complice « malin » du quotidien
« Vous savez, chez les adolescents, c’est tout de suite très compliqué de les asseoir un quart d’heure pour qu’ils prennent un petit déjeuner ! Le mien par exemple m’exaspère ! Chaque matin c’est la même rengaine : il faut le secouer à plusieurs reprises pour qu’il daigne sortir de son lit, une fois le défi relevé, il faut le pousser à la douche… et ça, je vous assure que ce n’est pas une mince affaire avec son mètre quatre-vingt… Alors évidemment quand arrive le moment de prendre son petit déjeuner, il est tellement en retard qu’il n’a plus le temps ! Du coup, le jour où j’ai entendu parler de DANAO, j’y ai tout de suite vu une alternative très pratique au petit déjeuner traditionnel : un verre de DANAO et une barre de céréales. Je suis soulagée car au moins sur ce point là on ne se bat plus !! »

Anna maman de Benjamin, 17 ans