18.6.08

Francine se met aux pâtes avec sa nouvelle préparation pour Pâtes Fraîches Maison


Une petite histoire pour de grandes pâtes
C’est certain : il n’existe pas un « inventeur » des pâtes. Ce dont on est sûr aussi, c’est qu’elles ne sont pas venues de Chine dans les bagages de Marco Polo. En fait, on trouve déjà les pâtes fraîches, dans la Grèce antique, sous la forme de fines feuilles de pâtes à la farine de blé que l’on plongeait dans la friture, les « laganon ». Au 1er siècle avant Jésus-Christ, les « laganum », préparées à Rome, sont aussi de fines feuilles de pâtes, entre lesquelles on glisse une farce de viande et que l’on cuit au four : elles ressemblent à s’y méprendre aux lasagnes d’aujourd’hui ! Les pâtes sèches, elles, semblent venues du Moyen-Orient, via la Sicile à l’époque où elle était sous domination musulmane.
Mais le fait est que l’une comme l’autre ont conquis le monde, même si leur patrie d’élection est à jamais l’Italie. Là, on sait les fabriquer, les réinventer, les accommoder.

Une véritable innovation
Les Français consomment en moyenne 7 kg de pâtes par an et par personne.
On assiste ces derniers temps à un véritable engouement des Français pour le « fait maison ». 25% des Français font leur pain maison pour la plupart au moins une fois par semaine.
Conçue pour répondre à un marché à forte demande, Francine, la marque experte en « fait maison », leader incontesté du marché des préparations – qui n’a pas essayé la délicieuse brioche, qui ne s’est pas amusé à faire ses propres baguettes , qui n’a pas créé « sa » pizza maison? – relève un nouveau défi : une préparation pour pâtes fraîches maisonaux œufs. Tout le savoir-faire de Francine se résume à ce mélange, tout simple mais totalement inédit, de semoule et d’œufs : quelques grammes d’eau et d’huile d’olive en plus, un travail de quelques secondes et voici une boule de pâte à étaler aussitôt, le plus simplement du monde, au rouleau à pâtisserie. Elle est là, l’innovation Francine : pas de temps d’attente, pas de laminoir et la saveur du « fait maison » !

Mes pâtes fraîches maison
Francine pense à tout et vous donne dans chaque paquet des idées de recettes en accompagnant sa préparation avec un livret recettes pour varier vos recettes de pâtes.

De la pâte aux pâtes
Cette pâte à la jolie couleur dorée et à la douce texture va se transformer au gré de votre imagination en de merveilleux plats fait maison ! À chaque amateur gourmand, expert ou novice, de mettre la main à la pâte, de réaliser ses plus folles envies, des tagliatelles aux farfalles, en passant par les lasagnes ou les raviolis. À chacun de faire partager son bonheur et sa fierté d’avoir préparé soi-même, grâce à Francine, des plats dits impossibles à faire.
Une fois cuites, tout simplement à l’eau bouillante salé, les pâtes sont d’une grande qualité gustative : élastiques et souples à la fois, gonflant juste ce qu’il faut à la cuisson sans jamais devenir gluantes, et d’une excellente valeur nutritive. Tester sur les pâtes toutes chaudes juste égouttées : ajouter une noisette de beurre ou un simple filet d’huile d’olive, mélanger et goûter. C’est là que l’on sent la mâche parfaite sous la dent et le délicat goût de blé. Il ne reste plus qu’à faire marcher son imagination et inventer les sauces qui sublimeront vos créations !

Chefs en herbe
Transformer la cuisine en un ludique atelier pour les enfants ! Les uns auront la tâche de pétrir la pâte, les autres de découper : laissez-les inventer toutes sortes de formes : étoile, nœud papillon, fleur, feuille... C’est facile avec n’importe quel emporte-pièce. Sans oublier– avec eux – de gérer la cuisson et d’inventer l’assaisonnement : au beurre et au jambon, à la tomate, aux fromages… Tous les enfants vont adorer !