23.7.08

Champagne Laurent-Perrier, champagne exclusif du 3e Festival International de la Gastronomie et des Arts de vivre : « Les Étoiles de Mougins »

Champagne Laurent-Perrier, champagne exclusif du 3e Festival International de la Gastronomie et des Arts de vivre : « Les Étoiles de Mougins » du 20 au 22 septembre 2008 à Mougins (06)

Laurent-Perrier pétille au milieu d’une pléiade d’Étoiles…


Du 20 au 22 septembre 2008, après le succès remporté les deux années dernières, « Les Etoiles de Mougins » - troisième édition du Festival International de la Gastronomie et des Arts de vivre – et leur invité d’honneur, Marc Veyrat, célébreront l’excellence de la Gastronomie. Une pléiade d’Étoiles venue des quatre coins de France et du monde enchantera les gourmets, gourmands et gastronomes aux palais avertis autour des bulles Laurent-Perrier. Une rencontre unique de chefs étoilés et de nombreuses personnalités qui honoreront de leur présence la ville la plus étoilée de France.

En s’associant à cette prestigieuse manifestation, la Maison Laurent-Perrier exprime une nouvelle fois son soutien à la Gastronomie internationale.
Champagne Laurent-Perrier (Brut L-P, Laurent-Perrier Ultra Brut et Brut millésimé 1999) sera le champagne exclusif de cette troisième édition des Étoiles de Mougins :
Associé à la finale du Concours International du Jeune Chef, au Concours International de Sommellerie, aux conférences, aux démonstrations culinaires…
Servi à toutes les Soirées, les déjeuners, les cocktails, à l’Espace des Chefs et au Dîner de Gala, le lundi 22 septembre au mythique « Moulin de Mougins », en clôture de ce troisième festival.

Champagne Laurent-Perrier, fidèle soutien de la création et de l’excellence gastronomique, pétillera à Mougins au milieu d’une pléiade d’Étoiles pour le plus grand plaisir des amoureux de l’Art Culinaire : sans doute le rendez-vous gastronomique de l’année !

Trois vins Laurent-Perrier pétilleront au milieu des « Étoiles de Mougins »
du 20 au 22 septembre 2008 :


- Champagne Brut Laurent-Perrier
Une qualité constante et l'expression pure du style de la Maison Laurent-Perrier. Plus de 55 crus entrent dans la composition de ce champagne faiblement dosé, remarquable d'équilibre, de fraîcheur et de finesse.
Champagne d'apéritif par excellence, le Brut L-P accompagne à merveille les poissons les plus fins et les fruits de mer délicats : crevettes, coques, palourdes ou saint-jacques.
Cépages : chardonnay, pinot noir, pinot meunier.

- Champagne Laurent-Perrier Ultra Brut
La Maison Laurent-Perrier élaborait à la fin du XIXème siècle un ² Grand Vin Sans Sucre ², champagne hors du commun, Laurent-Perrier Ultra Brut, le champagne ²nu² ou ²sans fard². D’une pureté extrême, Laurent-Perrier Ultra Brut révèle aux amateurs toute la force et la finesse naturelle du champagne.
Aérien et délicat, mêlant des notes parfumées et subtiles de fruits et de fleurs, Laurent‑Perrier Ultra Brut procure une sensation extrême de fraîcheur comme l’air dans l’océan. Vin de plaisir à déguster au cœur de l’été, idéal de l’apéritif au dessert, il est un révélateur de saveurs.
Cépages : chardonnay, pinot noir.

- Champagne Laurent-Perrier Brut millésimé 1999
Le millésime, c’est un peu le supplément d’âme du champagne ! Pour tous les vins Laurent-Perrier - dont les millésimés - l’exigence et la rigueur sont des maîtres mots. Laurent-Perrier a fait le choix exigeant de ne millésimer que rarement en ne choisissant que les plus grandes années, pour faire toujours du Brut Millésimé un vin unique et exceptionnel. En restant fidèle à son style, la pureté et la fraîcheur, la Maison recherche la pleine expression du caractère de l’année. Les millésimes de Laurent-Perrier possèdent une grande aptitude au vieillissement.
Cépages : chardonnay, pinot noir.
Un vin mature tout en rondeur, une finale soyeuse avec des notes de fruits confits et de vanille, un vin de gastronomie. Il accompagnera harmonieusement les poissons en sauce. Sa rondeur et sa délicatesse lui permettent de prolonger sur les volailles, les viandes blanches.