2.7.08

MOULIN A VENT 2006


Chanson, dont le nom est indissociable des prestigieux Terroirs de Bourgogne, déploie depuis de très nombreuses années son expertise dans la mise en valeur du cépage Gamay, sur les coteaux du Beaujolais. Grâce à un partenariat très étroit avec quelques viticulteurs dans les villages les plus réputés, Chanson a bâti une gamme hautement qualitative de crus du Beaujolais avec une appellation phare : Moulin à Vent, considéré à juste titre comme le plus bourguignon des crus du Beaujolais.

Le Moulin à Vent Chanson est issu du lieu dit la tour du Bief, l'un des trois meilleurs climats de l'appellation. Chanson travaille cette appellation en partenariat avec un jeune viticulteur. Les rendements sont strictement contrôlés et les raisins sont vendangés à pleine maturité.

Les vinifications sont très stylées et précises ; elles révèlent la profondeur du terroir (argile et manganèse) autour de la structure tissée du Gamay. Les raisins sont vinifiés en grappes entières, ce qui confère au vin une belle consistance aromatique. La structure tannique très épurée est densifiée et adoucie par un élevage en fût de chêne pendant 4 mois dans nos caves du Bastion.
Le Moulin à Vent 2006 se caractérise par une belle couleur
violette brillante, et des arômes de framboise, de réglisse et de violette. Complexe, généreux et bien équilibré, il se révèle en bouche dans une cascade aromatique de fruits frais, une structure tannique dense et fine et un boisé très subtil. Belle longueur sur des notes d’épices.

Vin de fête et de plaisir par excellence, il accompagnera à merveille une volaille rôtie, une côte de bœuf, un plat de charcuterie et tous les fromages légers (chèvre, comté, pâtes molles).

Le Moulin à Vent 2006 Chanson est vendu chez tous les bons cavistes au prix de 12.90 Euros TTC.