2.7.08

UN NOUVEAU SITE POUR MILLESIMA

Leader européen de la vente de grands vins par correspondance, Millésima lance son tout nouveau site Internet de vente en ligne afin de mieux répondre encore aux attentes des internautes amateurs de grands vins.

Internet représente aujourd’hui 30% des ventes de Millésima et la part du commerce en ligne ne cesse de progresser.
Il convient alors de proposer aux internautes un site facile d’accès qui pourra les guider aux mieux dans leur choix et dans leurs achats. Les techniques évoluant sans cesse, il est indispensable de se doter des dernières technologies qui permettent d’optimiser la réactivité du site.

Sobre, convivial et didactique, le « nouveau » www.millesima.fr affiche dès l’accueil les meilleurs crus de Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Vallée du Rhône et Champagne.
Ce site « nouvelle version » dispose de la technologie « search merchandizing » qui donne la possibilité aux internautes d’affiner leur recherche grâce à une boîte de tri. En sélectionnant des critères basés sur les appellations, les classements, les millésimes, … cet outil leur permet de trouver les vins de manière plus intuitive.

Au cours du second semestre 2008, Millésima complètera son site avec de nouvelles fonctionnalités, notamment un espace client personnalisé qui tiendra compte des goûts et besoins de chacun.

Par la suite, Millésima déclinera son site sur la toile européenne (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne et Portugal) ainsi qu’aux Etats-Unis où la maison familiale est présente à New-York depuis 2006.

RAPPEL DES ENGAGEMENTS MILLESIMA

Millésima offre à sa clientèle en ligne 5 garanties majeures :
Un choix exceptionnellement vaste
2 000 000 bouteilles vieillissent lentement dans leurs chais. Vous y trouverez les meilleurs millésimes des 15 dernières années des châteaux qui ont fait la légende de Bordeaux mais aussi des vins de Bourgogne, Vallée du Rhône, Alsace, et d'autres régions françaises et étrangères.
Une qualité totale
Millésima achète ses vins exclusivement en propriété. Ainsi, toutes leurs bouteilles n'ont connu que deux chais : celui des plus grands châteaux et le leur. Patrick Bernard et son équipe dégustent tous les vins plusieurs fois afin de ne sélectionner que les plus intéressants. Leurs chais garantissent une conservation optimale des vins. Il est même possible de les visiter sur simple demande.
Des prix garantis
Tous les prix de leur catalogue de vins livrables restent valables du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours.
Une livraison rapide et soignée
En 20 ans d'expérience, Millésima a effectué plus de 250 000 livraisons de vins à ses 55 000 clients européens. Ils ont acquis un savoir-faire exceptionnel qui leur permet de garantir au client un service soigné pour chaque livraison.
Un service personnalisé
Des conseillers, formés à l’Institut d’œnologie de Bordeaux et ayant goûté chacun des vins, répondent jusqu’à 15 000 appels par an de clients cherchant des conseils.