24.9.08

CHATEAU DE FERRAND - SAINT-EMILION GRAND CRU 2004


Complexe, puissant & fougueux
Château de Ferrand Saint-Emilion Grand Cru 2004
sera le compagnon raffiné, de ces fêtes de fin d’année...


Situé sur le sommet des hauteurs de Saint-Emilion, Château de Ferrand est le résultat de la passion et de la volonté de Familles qui, depuis des générations, se sont consacrées pleinement au rayonnement des vins saint - émilionnais.

Cette année, une belle surprise attend les amateurs de vin avec la découverte de son tout dernier millésime : Château de Ferrand Saint-Emilion Grand Cru 2004.

S’inscrivant pleinement dans la philosophie de vins de garde et de terroir de Château de Ferrand, ce grand cru a été élaboré dans la tradition et le respect de son vignoble, sur une terre
chargée d’histoire et d’authenticité.

Avec pour principales valeurs, l’exigence de la qualité et le respect du terroir, Château de Ferrand offre aux consommateurs un vin de caractère, avec une vraie personnalité.

Complétant la large famille de vieux millésimes, son dernier né est commercialisé à pleine maturité (après 5 ans minimum). Véritable modèle d’équilibre et de rigueur, ce grand cru est vendu sans intermédiaire à une clientèle de cavistes, de restaurateurs en France et
d’importateurs dans le monde.

Le saviez-vous ?

. Le domaine bénéficie d’un vignoble de 30 hectares : Merlot (75%) - Cabernet Franc (15%)
- Cabernet Sauvignon (10%).
. Acquis en 1978 par le Baron Bich, Château de Ferrand a connu de nombreux investissements qui lui permettent aujourd’hui de produire des vins d’une qualité irréprochable, alliant à la fois modernité et classicisme.
. Vendanges : du 29 septembre au 15 octobre
. Assemblage : Merlot 79 % - Cabernet Franc 11 % - Cabernet Sauvignon 10 %.
. Note de dégustation : Un vin de couleur intense, rubis éclatant, au bouquet élégant et racé. D'abord fruité et friand, le palais évolue sur des tanins amples et savoureux avec des connotations de cassis, de mûre et de poivre.
Un millésime concentré aux tanins très présents autorisant une longue garde.
. Alliance mets/vin : Un vin gourmand qui conviendra à tous les styles de repas mais plus particulièrement avec une cuisine épicée comme des filets de poulet au curry ou un jarret de veau aux piments d'Espelette accompagné de morilles.
. Prix de vente indicatif : de 17 à 20 euros TTC